Nouveau venu...
-
- Bleu Mers du Sud
Nouveau venu...
Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je vous lis, mais je n'avais jamais osé franchir le pas et m'inscrire. Voilà qui est fait!
Intimidé par la verve soutenue, la grammaire et l'orthographe irréprochables de la plus part, j'ai longuement hésité. Mais, après tout, tant pis. Ce qui compte c'est le partage. Alors, veuillez me pardonner mes erreurs et n'hésitez pas à me corriger lorsque l'occasion se présentera.
Je suis donc habitant d'Europe centrale; j'approche la quarantaine et je n'ai que peu écrit dans mas vie, hormis les années passées sur las bancs d'école. L'informatique ayant fait de ma génération de piètres artisans de l'écriture manuscrite, j'ai décidé de réapprendre à écrire, il y a peu. Prétexte évident afin débuter une "collection" de stylos-plume. L'objet m'ayant toujours attiré, aussi loin que je me souvienne.
Me voici donc pris dans les filets de cette dévorante passion.
Je suis donc heureux de posséder quelques nouvelles plumes: Rotring ArtPen, Sailor ProGear F, Waterman (inconnu), Pilot Custom 74 F, Pelikan M800 F, Graf Von Faber Castel Intuition F.
J'utilise de l'encre Iroshizuku et Eidelstein.
Je ne manquerai pas de vous poster des photos dès que j'aurai un peu de temps.
Salutation,
Vidda
Cela fait pas mal de temps que je vous lis, mais je n'avais jamais osé franchir le pas et m'inscrire. Voilà qui est fait!
Intimidé par la verve soutenue, la grammaire et l'orthographe irréprochables de la plus part, j'ai longuement hésité. Mais, après tout, tant pis. Ce qui compte c'est le partage. Alors, veuillez me pardonner mes erreurs et n'hésitez pas à me corriger lorsque l'occasion se présentera.
Je suis donc habitant d'Europe centrale; j'approche la quarantaine et je n'ai que peu écrit dans mas vie, hormis les années passées sur las bancs d'école. L'informatique ayant fait de ma génération de piètres artisans de l'écriture manuscrite, j'ai décidé de réapprendre à écrire, il y a peu. Prétexte évident afin débuter une "collection" de stylos-plume. L'objet m'ayant toujours attiré, aussi loin que je me souvienne.
Me voici donc pris dans les filets de cette dévorante passion.
Je suis donc heureux de posséder quelques nouvelles plumes: Rotring ArtPen, Sailor ProGear F, Waterman (inconnu), Pilot Custom 74 F, Pelikan M800 F, Graf Von Faber Castel Intuition F.
J'utilise de l'encre Iroshizuku et Eidelstein.
Je ne manquerai pas de vous poster des photos dès que j'aurai un peu de temps.
Salutation,
Vidda
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Nouveau venu...
Bienvenue sur le forum !
- Marsu
- Baystate Blue
Bon, ben puisque nous pouvons corriger, corrigeons !
Voilà la correction bien méritée : Il ne faut pas être intimidé.
Bienvenue Vidda.

Voilà la correction bien méritée : Il ne faut pas être intimidé.

Bienvenue Vidda.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Bonsoir et bienvenue!
Et je suppose que la langue française, flattée qu'on s'intéresse à son cas, permettra bien qu'on prenne quelques libertés avec elle
Et je suppose que la langue française, flattée qu'on s'intéresse à son cas, permettra bien qu'on prenne quelques libertés avec elle

"non omnia possumus omnes" - Virgile
- allen
- Baystate Blue
- OldFrog
- Membre disparu
Bienvenue VIddaM, bienvenue par chez nous. De quel coin es-tu ? C'est grand l'Europe Centrale !
Joli début de collection
Joli début de collection

Louis
- mopsletroll
- Baystate Blue
Pas encore du Mont-Blanc apparemment.OldFrog a écrit :Bienvenue VIddaM, bienvenue par chez nous. De quel coin es-tu ? C'est grand l'Europe Centrale !

Les fondation de ta collection sont déjà bien solides.
Bienvenue parmi nous.
Mops
-
- Midnight Blue
Bienvenue parmi nous.
Je ne sais pas si vous êtes français(e) mais en tout cas vous n'avez à rougir en aucune manière, le votre est parfait.
Je ne sais pas si vous êtes français(e) mais en tout cas vous n'avez à rougir en aucune manière, le votre est parfait.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur ce forum de doux-dingues de la plume !
Merci Taranis pour mon bel avatar
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.
Il ya beaucoup de nouveux venus depuis quelques temps et c'est tant mieux !

Il ya beaucoup de nouveux venus depuis quelques temps et c'est tant mieux !
- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Je ne peux qu'approuver !Fremy a écrit :Bienvenue parmi nous.
Bienvenue parmi nous au royaume du stylo-plume.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
- dwight
- Prussian blue
- Alucard
- Midnight Blue
- LePetitFou
- Bleu Mers du Sud
Bienvenu à toi,
beau début de collection!
et très bon français.
beau début de collection!
et très bon français.
J'aime mes fautes, elles me rappellent les corrections de ma grand mère partie trop tôt!
-
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir à tous,
Merci pour cet accueil chaleureux!
Bien que le français soit ma langue maternelle, il est loin d'être parfait... Merci au correcteur intégré!
J'ai hâte de vous poster les photos de mes petits.
D'ailleurs, une pièce maîtresse s'est ajoutée à ma petite collection; et ce, de la part de ma charmante épouse pour mon anniversaire. Je suis aux anges!
Je ne vous en dis pas plus et vous laisserai découvrir l'intrus parmi les photos. Qui ne devraient plus tarder...
A bientôt
Merci pour cet accueil chaleureux!
Bien que le français soit ma langue maternelle, il est loin d'être parfait... Merci au correcteur intégré!
J'ai hâte de vous poster les photos de mes petits.
D'ailleurs, une pièce maîtresse s'est ajoutée à ma petite collection; et ce, de la part de ma charmante épouse pour mon anniversaire. Je suis aux anges!
Je ne vous en dis pas plus et vous laisserai découvrir l'intrus parmi les photos. Qui ne devraient plus tarder...
A bientôt
- Sergent-Major
- Midnight Blue
Bienvenue !

- Marsu
- Baystate Blue
Aurais-tu les mêmes chromosomes ? X&Y ?Xof72000 a écrit :.../... Et "Viva la ViddaM", comme aurait pu dire Coldplay ! .../...

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Ostad Elahi

Ostad Elahi
Bienvenue ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Bleu Mers du Sud
-
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir,
Si l'un de vous a, par hasard, des infos concernant le modèle du Waterman, je suis preneur!
Je me demande quelle est la composition du corps.
Si l'un de vous a, par hasard, des infos concernant le modèle du Waterman, je suis preneur!
Je me demande quelle est la composition du corps.