Absent quelques jours, je découvre ce sujet ce soir...

J'écrivais le 11/12/11 un post débutant ainsi :
Bonjour à tous,
Je suis MARSU (Ben oui ! Les taches d’encre sur le pelage… )...
Pour ceux qui auraient encore des doutes : le Marsupilami est un animal réel de Palombie (si, si !) - créateur : Franquin, que nombre de membres connaissent bien ici, nationalité belge oblige.
JeanB indiquait il y a peu :
un marsu resté en enfance, blond aux yeux rieurs, avec une mêche indisciplinée...
Il se trompait lourdement : la mèche n'est plus indisciplinée car elle n'est plus... tout court... tout part.
Vous m'obligez (?!) là à livrer un pan de ma vie...
J'ai fait mien ce sympathique personnage il y a 18 ans pour communiquer avec ma fille de 11 ans que mon épouse m'avait alors enlevée en partant (5 ans de procès, mais aujourd'hui on se téléphone pour se souhaiter notre anniversaire !).
J'avais donc adopté ce joyeux personnage et ma fille et moi en avions de suite fait un vecteur quasi quotidien de communications et de cadeaux : peluches et personnages de diverses matières, diverses pièces d'habillement, porte-clés, pins' et broches, trousses, règles et stylos pour l'école, horloges murales et réveils, miroirs et cadres photos, verres et mugs, papier et enveloppes de correspondance... bref, tout ce que je pouvais alors trouver un peu partout.
Ma fille en possède la plupart, mais il y a plus d'une vingtaine de peluches diverses et petits personnages ainsi que des horloges et réveils qui sont restés chez moi dans diverses pièces (essentiellement mon bureau et sa chambre seulement - hormis les horloges).
J'ai même reproduit un Marsupilami à la peinture sur un mur de mon garage.
Aujourd'hui, ce sont mes deux petites filles qui profitent des jouets ; je leur en ajoute encore de temps à autre.
L'ensemble de mon entourage connaît donc mon goût pour ce gentil marsupial qui me suit toujours partout !
C'est la raison première de ce pseudo. Par la suite, j'avais trouvé qu'il collait de plus parfaitement avec les éventuelles taches sur mes doigts (pas tant que ça non plus, sur les doigts !).
Voilà... houba, houba.