Bon, à mon tour : OldFrog = "Vieille Grenouille"
Ça date d'il y a près de 15 ans maintenant. Je venais d'avoir mon premier ordinateur personnel et ma première connection (RTC la première année).
J'avais à l'époque d'assez grave ennuis de santé qui m'ont cloué plusieurs fois de longues semaines sinon de longs mois à la maison.
Bref, pas marrant à vivre, "la chair est triste hélas et j'ai lu tous les livres ..." et pour m'occuper, j'ai voulu monter moi-même mon PC de toutes pièces. C'étaient les débuts des processurs AMB et évidemment les cartes mères associés (Désolé de causer quincaillerie !) n'étaient pas franchement au point.
Bref, je me suis retrouvé à suivre un forum américain qui venait de se créer (Je dois être le 200ème membre !) dédié à ce type d'assemblage, afin de partager mes déboires et prendre des idées chez les uns et les autres (
http://www.athlonmb.com à l'époque). C'était fréquenté par pas mal de caricatures de geeks, donc je suis rentré dans le jeu et je n'ai pas longtemps hésité à choisir mon pseudo (Froggie = Frenchie).
J'y ai été très bien accepté, j'y suis resté près de 4 ans, même longtemps après avoir résolu tous mes soucis de matériels et surtout être guéri ! J'y ai passé de bons moments assez rigolos avec toutes sortes de gens (avocats, sénaristes de Hollywood, militaires US déployés dans le monde entier, et des gens de touets sortes de pays : Suèdois, américains évidemment, anglais, danois, allemands, italiens, etc), au point que je suis même devenu modérateur de plusieurs sections (Linux, calcul distribué).
Bref, j'ai totalement manqué d'imagination par la suite et j'ai conservé ce pseudo qui me rappelle toujours de grands moments de fous-rires. Le site s'appelle aujourd'hui PC Perspective et il doit comporter plus de 60000 inscrits. C'est devenu un gros business.
PS : j'avoue que l'histoire de Flipper est trop géniale