Bonsoir Breizhexil,
Merci pour votre question !
Je vous comprend bien, et c'est un très bon question !
J'ai deja fait plusiers prototypes non transparente, et deux ont été testée par des amis.
En utilisant les instructions originale -ou les instructions simplifiée proposé par Borelek- on a vraiment pas besoin de "voir" le verrouillage du piston.
Naturellement ca peut prendre quelques tests de remplissage pour se familiarisée, mes il n 'y a pas des risques du tout de détruire quelque choise.
Quand on tir le piston en bout arrière - en remplissant le stylo -if faut tourné le bouton 140°a droite ( en buté ) pour faire le verrouillage,
Et en tournant 4 tours plus loin dans la meme direction le tige est devisé du piston.
Seulement a ce moment on peut poussez la tige a intérieur.
Ca veut dire que on peut pas devisé le tige du piston si long que le verrouillage n' est pas realisée.
J'espere que mon réponse est clair pour vous.
Cordialement, Francis
,
Breizhexil a écrit :Bonsoir
Sans vouloir aucunement être critique sur le mécanisme présenté, et ne réagissant qu'au vu des différentes explications données (peut être une fois l'ustensile ne main ma remarque tomberait-elle d'elle même?), ce dernier ne vous condamne-t-il pas à faire des stylos transparent?
En effet, la remise en place de la tige du piston après remplissage ne pouvant se faire qu'après verrouillage des deux parties inférieures, cette opération est-elle aisément réalisable lorsque l'on ne peut constater de visu l’encliquetage (avec le risque alors de s'asperger d'encre)? Certes, la notice présentée précise de rester le stylo au dessus de l'encrier, mais un peu d’inattention aidant, et en vertu des préceptes du camarade Murphy....
En espérant avoir été assez clair.