Stylos-plume, encres et créativité

Répondre
btr
Membre disparu
Membre disparu

Re: Stylos-plume, encres et créativité

Message par btr »

Nyel a écrit :
Elle est capillotractée, mais bien amenée ! Bravo ! :lol:

mwaaaaaaaaarf :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

elle est bonne celle la.. C'est la 1ere fois que je lis ca...

Voila ce que c'est de vivre à la campagne :oops:
WATERPROOF
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Nyel a écrit :
il va faire le buzz, c'est sûr
:lol: Argh ! Classique, mais j'aurais dû y penser ! Surtout que c'est lui sur l'image, car c'est Neil qui tenait l'appareil photo...
Oui, il n'y avait que Neil qui prenait des photos, malheureusement... car Buzz, le s... pationaute était jaloux et avait refusé de prendre la moindre photo de Neil ! :shock:

Pour la partie stylo, l'épopée sélène a quand permis même l'apparition du Space Pen (ce n'est qu'un bille, il est vrai...) équipé d'une cartouche d'encre pressurisée permettant d'écrire sans l'attraction terrestre qui fait descendre l'encre...
Stylo formidable sur Terre quand même : il permet d'écrire couché (essayez de le faire avec bille standard, vous verrez... :roll: ), sur des supports mouillés... (des fois que...) et l'encre est indé(lé)bile. :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

Nyel a écrit :"This is just a tribute..."
Image

Encore un endroit où je ne suis pas (encore) allé en vacances, mais dont la photo m'inspire ;)
Les stylos sont deux 180 (ce qui fait 360... :arrow: )

j'ai trop envie de vous faire ecouter ceci .. si jamais ils y en avaient qui ne connaissaient pas 8-)
En bonne harmonie avec le dessin de Nyel...

FLY ME TO THE MOON

Bravo en tout cas
WATERPROOF
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

btr a écrit :j'ai trop envie de vous faire ecouter ceci .. si jamais ils y en avaient qui ne connaissaient pas 8-)

FLY ME TO THE MOON

Bravo en tout cas
Tiens quelqu'un se souvient du plan final de "Space Cowboys" :D

Belle ambiance de vide et d'espace dans ce dessin, et tous sont intéressants !
Bon, va falloir que j'essaie de faire des gribouillis aussi, moi :shock:
Louis
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

btr a écrit :j'ai trop envie de vous faire ecouter ceci .. si jamais ils y en avaient qui ne connaissaient pas 8-)

FLY ME TO THE MOON

Bravo en tout cas
ce que j'aime cette chanson!!!!
certainement ma préférée de francky! le seul à vraiment bien l'interpréter
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

ptitdens a écrit :

FLY ME TO THE MOON

Bravo en tout cas
ce que j'aime cette chanson!!!!
Avec l'orchestre de Count Basie, dirigé par Quincy Jones. Un régal !!!
La version de Jack Jones est sympathique également.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

LYTH a écrit :ce que j'aime cette chanson!!!!
Avec l'orchestre de Count Basie, dirigé par Quincy Jones. Un régal !!!
La version de Jack Jones est sympathique également.[/quote]

Y en a t'il une version sur le net ?

j'ai la flemme de fouiller
WATERPROOF
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

Et un bout de la version Sinatra extrait de la BO, qui illustre le dernier plan de "Space Cowboy" : Tomy Lee Jones, allongé dans un cratère lunaire, à côté des débris du lanceur de missile russe, contemple le ciel étoilé. Cut !

Un film de "copains" de C.Eastwood, très sympa.

Et j'ai vu que même Diana Krall l'a chanté pour Armstrong :o. Bon, il y en a qui ont de la classe, devinez lequel ... :?
Louis
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Lettre à un ami.

Image
Ici et maintenant.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Merci Jean-Marie,
c'est tout une atmosphère en quelques coups de plume.

Tu es mon modèle, mais comme j'écris au bistro j'ai bien peur que mes destinataires se lassent.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Je ne me lasse pas de tes dessins, ni de ceux des autres , d'ailleurs, Serge. C'est en regardant que l'on apprend à voir. Cet apprentissage est infini. Il y a des gens, beaucoup en fait, pour lesquels regarder, voir le monde est sans importance. Ils pensent le monde, le lisent, le traversent en Porsche, en moto ou en jogging , l'écoutent musicalement, le dégustent, le subissent ou le que sais-je, mais: ne le regardent pas. Il y en a pour tout le monde, mais tout n'est pas pour tout le monde .
Ici et maintenant.
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Mais vos dessins du bistrot (même si c'est toujours le même décor), montrent la constance, la persévérance, la patience de faire, jour après jour, ses gammes. Et puis, peu à peu, on note une évolution, de trait, de changement, d'angle, mais... l'évolution. Tout le monde ne naît pas avec le don inné qui n'a pas tellement besoin d'être développé car il se manifeste naturellement, sans effort. C'est comme ça.
Vous nous montrez, Serge, qu'avec un petit talent, du travail, de l'observation, et de la patience nous pouvons agrandir ce petit quelque chose qui sommeille en nous et qui ne demande à être un tantinet secoué.
Moi, je n'ai ni la constance, ni la patience de la répétition qui font évoluer.
Mes hommages, Monsieur :D
Modifié en dernier par zéphyrine le 31 août 2012 21:16, modifié 1 fois.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Saerel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Saerel »

Je pense que personne ne naît avec un don, et ce talent est surtout le fruit de beaucoup, beaucoup de travail!
Moi aussi j'aime voir tous les dessins, il faudrait que j'en refasse au stylo plume histoire de partager, parce que j'aime tellement voir ceux des autres. Un dessin c'est comme regarder le monde se refléter dans les pupilles d'un autre.
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Saerel a écrit :Je pense que personne ne naît avec un don
Désolée de vous contredire. Ils ne courent pas les rues mais, ils existent.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Saerel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Saerel »

Je ne pense pas, mais j'admettrai volontiers que certaines personnes ont des facilités à apprendre des choses pour lesquelles d'autres auraient besoin de plus de temps et d'efforts. On peut naître avec une très bonne oreille, par exemple, mais encore faut-il la travailler pour pouvoir s'en servir musicalement. Enfin ce n'est bien sûr que mon point de vue, et comme il dévie un peu du sujet, je vais m'arrêter là. Après tout, le principal c'est qu'il y ait des artistes et qu'ils partagent leur oeuvre pour notre bonheur à tous. :)
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Saerel a écrit :Après tout, le principal c'est qu'il y ait des artistes et qu'ils partagent leur oeuvre pour notre bonheur à tous. :)
Un jour nous pourrons discuter un peu plus longuement, autour d'un café ou thé, et... j'ai des noms, j'ai des noms :lol: ;) .
Pour l'instant, restons là, comme vous dites, l'important c' est qu'ils partagent avec nous.

noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Les questions que vous vous posez, je me les suis souvent posées. Par contre, la grande majorité des gens ne ressentent jamais - ou alors pratiquement jamais - le besoin de dessiner ou de peindre. Donc: le talent serait le besoin, le sentiment de nécessité. Car que ce soit pour le dessin , la peinture ou toute autre pratique artistique: tout le reste n'est que du travail. J'ai aussi connu des personnes qui avaient ce qu'on peut appeler le talent dans le sens de facilité - j'ai connu des gens qui dessinaient avec une facilité étonnante, à l'époque où j'étais jeune. Ils n'ont jamais élaboré une oeuvre picturale, par la suite. C'est pour cela que je pense que le talent, c'est en grande partie le besoin qu'on ressent de dessiner et de peindre.
Ici et maintenant.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

C'est ça : sans nécessité intérieure, sans un désir qui s'impose avec la force d'un besoin, comment pourrait-on se soumettre à la discipline qu'impose tout art ? En son absence, on peut avoir des avantages dans la pratique de tel ou tel geste technique, mais on ne produira jamais d’œuvre.
Et ce qu'on dit ici de l'art vaudrait peut-être même pour toute pratique s'inscrivant dans la durée, mais avec encore plus de pertinence qu'ailleurs parce que l'art apparaît moins facilement - même si c'est très certainement à tort - comme "vital" que d'autres choses.
nicolas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par nicolas »

C'est un peu hors sujet, mais je formulerais cela autrement. Je dirais que le talent, c'est bien la facilité qu'une personne peut avoir pour acquérir une compétence technique. Mais ce n'est pas le talent qui fait l'œuvre ! Pour cela, vous avez raison, noirsurblanc, de parler de besoin de dessiner, peindre, ou même écrire. Du coup, une personne sans talent peut devenir un artiste, et inversement, une personne avec du talent ne jamais produire aucune œuvre. Je dirais que la différence entre un artiste talentueux et un artiste qui n'est pas particulièrement doué au départ se trouve dans le fait que l'on rencontre le premier dans les salons et le second dans son atelier.

Mais comme de toute façon, nous ne contrôlons pas le fait d'avoir du talent ou pas, l'important est de retourner au maniement de nos outils préférés. C'est là que nous retrouvons nos belles plumes. Talentueux ou pas, si nous voulons créer quelque chose (peu importe quoi), non pas pour montrer que nous en sommes capables, juste pour créer, alors il faut attraper nos stylos faire du mieux possible.

Pour ma part, j'admire vos réalisations. Je consulte ce fil de discussions régulièrement. (Il faut dire qu'il est très vivant et c'est tant mieux). Je serais bien incapable de vous montrer quoique ce soit de ce genre, non pas seulement parce que je n'ai jamais été doué pour le dessin, mais aussi, et surtout, parce que ce n'est pas la voie dans laquelle je me suis engagé.

J'admire donc. Je vous remercie de ces partages enrichissants. Et peut-être un jour, mon admiration se transformera et me fera aussi tracer des traits indépendamment de tout alphabet !

Merci encore pour le partage de toutes ces belles réalisations dont la contemplation transmet une forte quantité d'énergie créative.

Cordialement,

nicolas
Répondre