Test d'écriture : à mon tour

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Test d'écriture : à mon tour

Message par petitdauphinzele »

silverado a écrit :Là encore une belle écriture - ça change de ma cryptographie - Mais un très émouvant texte du père Hugo qui vous serre la gorge, et ce d'autant plus qu'aux infos de FR3 tout à l'heure, on a "interviewé" le père de la petite fille violée et assassinée il y a quelques années par ce pédophile dont il est question de libérer la complice...
Je constate que tu utilises (et bien !) tes plumes, et ne te contentes pas de seulement les colectionner ;)
En effet, je les utilise presque toutes, parfois elles reposent pendant une longue période, puis j'ouvre le tiroir et l'envie me prend ... c'est souvent pour la découverte d'une nouvelle encre.

Le poème de Hugo, est plus personnel, malheureusement pour moi, égoïstement et c'est une très vieille blessure heureusement ... bien plus ancienne.

Pour le pédophile, juste pour quitter le débat qui fait rage en Belgique, car je suis partie prenante très indirectement en tant qu'informaticien, je ne fus pas dans l'équipe d'enquêteurs (je les connais). J'ai vécu l'affaire Dutroux en interne (alors au sein de la gendarmerie), j'ai subi la réforme (passant alors à la police fédérale) qui a fait suite à cette triste affaire ... mais il n'y a qu'une chose à retenir : c'est la réaction digne de l'une des survivantes.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Loucques
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loucques »

AD71 a écrit :Nous devrions continuer de parler de plumes et d'encres.
Exactement.
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Très joli test. Très jolie écriture, ronde et douce, tout'en étant ferme à la fois. Sympa l'idée des associations de couleurs.
Pour ce qui est de l' autre sujet, petitdauphinzele a eu le fin mot de la fin, avec son lien. Après l'avoir lu, il n'y a pas beaucoup plus à ajouter.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Loucques a écrit :
Exactement.
Je plussoie : j'avais dit :"sans commentaire".
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :
Loucques a écrit :
Exactement.
Je plussoie : j'avais dit :"sans commentaire".
Toutes mes excuses pour l'intermède ! :oops:

Vous avez raison, revenons à nos encres, plumes et écritures, au suivant !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Merci pour ce joli test multicolore. Quelle bonne idée, ainsi que d'avoir gribouillé les petits triangles de couleur qui permettent de mieux apprécier la couleur de l'encre.
AD71 a écrit :Manque la plume italique Richard Binder à laquelle je ne peux me faire.
Et quel dommage ! Pourquoi lui avoir dénié sa place dans ce test alors que sa plume va si bien à ton écriture (nous avions bien commencé à nous tutoyer n'est-ce pas ?) ?
Et puis cette histoire d'oblique 0,6 mm Richard Binder que j'ai cherché à domestiquer - en pure perte d'ailleurs, et que je n'ose même pas mettre en vente...
Surtout pas !
Mon écriture s'est naturellement inclinée pour répondre à la plume. Elle s'est élancée aussi avec mes plumes rondes, vers plus de dynamisme et de naturel. Un peu déconcertant au début, j'avais l'impression de ne pas me reconnaître ! C'est comme si j'avais lâché prise.
D'aucuns ici m'ont encouragée. ;)
Je revendique avoir fait partie de ceux-là et je le réaffirme : cette plume a joliment modifié ton écriture, ne l'abandonne pas ! Elle fait de jolies variations de trait.

à petitdauphinzélé : qu'elle est jolie votre écriture de "tous les jours". Vous nous montrez plus souvent la belle écriture calligraphiée, mais celle-là mérite d'être montrée plus souvent.

à Silverado : moi j'aime bien votre "cryptographie". Vous nous en avez montré de beaux exemples, je me souviens en particulier d'un poème (Mistral ?) je ne sais plus dans quelle discussion.
Répondre