Et bien voilà c'est fait, je me suis inscrit !
Veuillez bien vouloir m’accueillir dans votre passionnant forum ...

Pour les présentations :
Je me prénomme Sylvain et comme chacun d'entre vous, ce n'est pas une surprise..., j'adore les stylos-plume...

Tout commence au collège en 5ème par mon frère qui me fait découvrir un Scheaffer modèle Student en plume M... je m'empresse donc de m'en acheter un à la papeterie du coin.
Wow... tout simplement le meilleur stylo plume que j'ai eu entre les mains, malheureusement volé quelques mois plus tard...
Facilité d'écriture, la plume qui glisse... bref je ne vous pas un dessin...
Ayant, parcouru ensuite le collège, le lycée et le supérieur avec 2 waterman en métal (moins bien que le Sheaffer mais devenu introuvable où j'habitais), je suis revenu au stylo plume presque par hasard il y a 1 an et demi grâce au Parker Jotter.
Ne retrouvant pas les sensations du Sheaffer de l'époque, me voici donc en quête

Je me suis donc procuré un Sheaffer Desk Imperial Noir (14k M inlaid nib) de 1964 puis un Sheaffer Imperial : quel bonheur !!!!
Puis un Pilot Capless moderne que j'ai revendu 3 mois plus tard car assez déçu des performances et de l'ergonomie... dommage car en réunion pour les compte-rendus, le bouton "on-off" est super pratique.
Donc retour vers Sheaffer... et hop un Imperial Sterling Silver plume Italic (fabuleux) après avoir gouté aux joies de l'italique avec un ... Pilot Plumix BB au demeurant vraiment excellent !!!
Puis tout s'accélère.
Un jeu de Sheaffer Desk Imperial (14k M inlaid nib) corps plaqué or en état neuf jamais encré pour presque rien avec sa boite d'origine

Puis arrivent un Eversharp Symphony 14k semi-flex en F et au autre semi-flex en B (qui "stubise" déjà pas mal). La contenance d'encre est assez faible donc .... Pelikan !!
Un Pelikan M200, puis 2, puis 3 (plumes F,M,B,BB), un M250 en M.
Puis des plumes Pelikan M200 de chez Richard Binder en CI 0.7 et CI 0.9. Et bien là, (grosse) déception... mon Plumix BB est bien meilleur car les plumes R.Binder "grattent" (pas de bol ?) !! ou "raclent" sur les downstrokes c'est comme on veut, c'est pas très smooth

Adorant les pyjamas rayés, me voici donc en possession de 2 Pelikan 140 semi-flex : Merci les pleins et déliés ! merci la contenance à la hauteur ! donc un 140 en F 14k et un autre avec un plume de M200 BB bien juteuse que je lui ai très facilement greffée

J'avoue que je préfère nettement les 140 au M200.
D'autres petit frères devraient suivre, dont un déjà pris en charge par les cigognes !!
Ah oui, j'oubliais... j'écris exclusivement en encres ferro-galliques (les mains moites avec une encre normale, c'est pas très compatible) pour des questions pratiques : ça s'étale pas avec les mains moites, aucune diffusion dans le papier (feathering) et en plus ça tiens dans le temps et a priori difficilement falsifiable, sans parler de l'aspect historique que j’apprécie énormément : Diamine Registrar's, Röhrer & Klingner Salix et Scabiosa et un petit mix maison Scabiosa/Salix pour un mauve parme assez sympathique.
Bon allez, j'arrête là !
Merci à vous !