bluebird a écrit :Je suis par terre , avec tout mon monde qui est par terre , les billes , les cubes, les machins , les bouts de ficelle , le tourne-disque et Colargol. J’ai quatre ans , ou un peu avant , ou un peu après . Le sifflement de la cocotte dans la cuisine , l’odeur de la soupe , la radio. Le Bic ou le crayon , non , le Bic , il est bleu , dans ma main droite . L’important , c’est de tracer les vagues , bien droites sur les lignes du cahier , des petites vagues de gauche à droite , ça fait des petits mots , une grande vague sur toute la ligne , ça fait une phrase comme dans les livres que je n’arrive pas à lire. Si je continue à faire des vagues comme ça , un jour , je vais savoir écrire , ça va finir par arriver . ça va bien finir par arriver le a , le e , et après il n’y aura plus de vagues , après il n’y aura plus à attendre comme cela qu’elles n’en finissent plus de sortir du stylo , du crayon . Toutes bleues, sur la feuille.
Tout à l’heure , je sais écrire. Tout à l’heure , demain.
Bon , pendant que vous vous prenez tous un peu les pieds dans vos barres ,

, je remonte en douce aux premiers moments.
Je suis par terre , avec tout mon monde qui est par terre , les billes , les cubes, les machins , les bouts de ficelle , le tourne-disque et Colargol. J’ai quatre ans , ou un peu avant , ou un peu après . Le sifflement de la cocotte dans la cuisine , l’odeur de la soupe , la radio. Le Bic ou le crayon , non , le Bic , il est bleu , dans ma main droite . L’important , c’est de tracer les vagues , bien droites sur les lignes du cahier , des petites vagues de gauche à droite , ça fait des petits mots , une grande vague sur toute la ligne , ça fait une phrase comme dans les livres que je n’arrive pas à lire. Si je continue à faire des vagues comme ça , un jour , je vais savoir écrire , ça va finir par arriver . ça va bien finir par arriver le a , le e , et après il n’y aura plus de vagues , après il n’y aura plus à attendre comme cela qu’elles n’en finissent plus de sortir du stylo , du crayon . Toutes bleues, sur la feuille.
Tout à l’heure , je sais écrire. Tout à l’heure , demain.