Stylo Plume --> Nice ?

Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Stylo Plume --> Nice ?

Message par Marsu »

dboulonnais a écrit :J'irais voir chez Creuz pendant ma semaine à Nice début mai, avec ma femme et sans carte bleue puis sans ma femme et avec ma carte bleue :D
Dans ce cas, les dés seront déjà pipés... :?
Ne vaudrait-il pas mieux commencer par y aller seul (et juste la CB !)... le choix serait moins limité, non ? :mrgreen:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Bleu Mers du Sud

Message par Juloblairot »

Voilà ! J'ai acheté mon stylo. Un Cross pour 65€ assez simple. Je le reçois la semaine prochaine, il n'en avait plus. C'est celui ci : http://www.cross-pens.eu/fr/fr/products ... at0426-1bs
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Mission accomplie.
Es-tu satisfait de la boutique, du choix et de l'accueil qui doit être le même quel que soit le client ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Et bien au final, je suis allé chez Virgin ^^'. On a pas trouvé ce qu'on voulait. En faite, j'aime pas trop la disposition de chez Creutz, c'est trop condensé
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Je comprends cela.
Quand on voit la boutique et tous les tiroirs en bois, il est difficile de demander quelque chose que l'on pourrait trouver au hasard d'une déambulation.
Mais, avec un peu d'âge et d'audace, il ne faut hésiter à demander à voir et ne pas se sentir obligé d'acheter. Un vrai vendeur passionné te fera voir, tester, hésiter, comparer et éventuellement t'inviter à à réfléchir (là c'est le haut de gamme des vendeurs). Je vois cela chez les vignerons indépendants dans les grands salons où ils sont entre 700 et 1000 vendeurs. Ce sont des passionnés ; ils te font goûter ; tu discutes et tu dégustes ; même si tu repars sans rien acheter (tout en restant poli) ils savent qu'ils sont là pour cela : te faire découvrir. Si tu reviens au bout de deux heures, c'est gagné pour eux mais surtout pour toi.
Tiens nous au courant des retours !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Oui oui. J'ai demandé la meme chose qu'ici. A savoir un stylo plume pour environ 60/70€. Elle m'a (une seule vendeuse et une autre femme, je sais pas ce qu'elle faisait dans "l'arrière boutique") proposé quelques stylos et m'a proposé de les essayer. Mais ils me plaisaient pas trop
Le truc que j'aime pas trop non plus dans cette boutique, c'est le silence. On est rentré dans la boutique, les deux femmes parlaient donc "bonjour !
-bonjour mesdames" et après gros blanc. Elles parlaient plus, on était seuls dans la boutique et personne disait rien. Je trouve ca assez gênant ^^'
Je pense aussi que la boutique est adaptée pour les stylos assez chers parce que dans ma gamme de prix, y'avait très peu de stylos beaux. Enfin c'est subjectif. La plupart des pas chers était des stylos batman ou hello kitty :lol:
Voilà mon point de vue sur la boutique ! Je risque d'y retourner pour les cartouches Cross.
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

Je ne connais pas ces boutiques étranges ni les stylos Cross dont, je ne sais pourquoi, nous ne parlons pour ainsi dire jamais ici.

C’est donc avec plaisir que je lirai votre avis, vos impressions sur ce stylo dont je vous félicite.
Juloblairot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Je parle de la boutique Creutz&Fils de Nice
Mes impressions, bah euh, c'est mon premier vrai stylo plume donc je ne sais pas quoi dire dessus ^^'
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

Juloblairot a écrit :Mes impressions, bah euh, c'est mon premier vrai stylo plume donc je ne sais pas quoi dire dessus ^^'
Tout quand vous l’aurez en main : sa taille, les matières, sa finition, la tenue en main. Pourquoi vous avez choisi celui-ci, comment vous l’appréciez, le plaisir d’écrire avec, la plume, …..et des photos. Une bel essai de votre premier et beau stylo ;)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Eh bien justement, après avoir écrit quelques jours ou quelques semaines avec, pour vous familiariser, vous pourrez nous raconter comment il écrit, comment vous vous sentez avec...
Vous pourriez aussi nous raconter qu'est-ce qui vous a donné l'idée d'acheter un stylo plume.
Vous n'êtes pas obligé de vous limiter aux cartouches. Vous pouvez aussi acheter un convertisseur qui vous permettra de l'utiliser avec l'encre de votre choix.

Hé Hé, on s'est croisées Libelle ;)
Juloblairot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Okok, je vous dis tout ca dès que je l'ai alors !
Répondre