Salut à tous !
Je cherche actuellement (et rapidement ^^') un stylo plume à acheter en boutique samedi dans la ville de Nice. D'une marque euh "bonne" car je ne m'y connais pas du tout. Le tout pour environ moins de 80€. J'ai vu que la boutique Creutz & Fils mais y'en a t'il d'autre ?
Merci d'avance, c'est urgent !
PS : si qqun peut me donner les critères d'un bon stylo plume, les trucs a éviter etc... encore merci !
Je n'ai vu que les vitrines de la boutique il y a quinze jours comme touriste sans toutefois y rentrer.
Allez-y.
Je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Une vraie bonne boutique de stylos doit en distribuer pour tous les budgets.
Téléphone leur demain pour savoir ce qu'ils proposent.
Le plus est que tu peux essayer pour celui où celle pour lequel le stylo est destiné.
Le deuxième avantage est que, dans ces vraies boutiques, on peut échanger le stylo sous 15 jours à un mois .... Et ce n'est pas négligeable.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Alors, je suis allé chez Creutz, c'est quand même cher Je pensais pas que c'était ce prix là. On m'a conseillé (pour mon budget) Waterman et Parker et 2 autres marques que j'ai oublié, je me souviens juste qu'on ne trouve leurs cartouches que dans cette boutique. Y'a t'il des différences flagrantes entre Waterman et Parker ? J'ai remarqué que les mines Parker sont beaucoup plus fines, mais sinon niveau prise en main et encre etc...
Avant la différence était très marquée, une lutte entre les 2 géants ... Waterman n°1 puis dépassé par Parker, suivi par Sheaffer et Wahl-Eversharp (aujourd'hui disparu, fusion avec Parker). Ils formaient le fameux Big Four.
Mais maintenant, les 2 sont propriétés de Sandford. Et leurs produits sont assez similaires.
Pour les cartouches, Waterman a le format standard le plus courant (en fait les autres l'ont copié, donc il est devenu un standard de fait) et Parker utilise son propre format.
Ce sont en général d'excellents stylos-plume d'entrée de gamme, dans cette gamme de prix on trouve aussi Lamy (lui aussi cartouches format Lamy ). Les différences se jouent au niveau du design mais ils ont tendance à écrire de la même manière, une plume rigide et un débit plutôt correct, tendance un peu sèche, comme tous les actuels.
En remarque la firme Online produit des cartouches mixtes, utilisables dans les Lamy et Waterman.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Ok ! Merci beaucoup à toi !
Donc les deux marques se valent à peu près. Il me semble qu'une des marques dont j'avais perdu le nom est sheaffer
Je choisirai donc au feeling !
Merci encore à toi
PS : Le Big Four est un regroupement de 4 grands groupes de métal (Métallica, Slayer, Megadeth et Anthrax)
Juloblairot a écrit :PS : Le Big Four est un regroupement de 4 grands groupes de métal (Métallica, Slayer, Megadeth et Anthrax)
Moi, je suis plutôt Fab Four !
- All my loving... for the pens
- Paperback writer
Les Fab Four (fabulous four) étaient les Beatles.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Essaie d'y aller sans elle avec sa carte bleue pour limiter le risque.
Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.