Je le tiens en général haut sur le corps, loin de la plume, avec des variations selon les stylos, bien au-dessus des filets avec certains d'entre eux, encore que je remarque être un peu redescendu, un peu plus bas pour d'autres. Avec depuis quelques mois une tenue pas bien orthodoxe, l'index levé

pour éviter la crispation : le stylo repose donc entre pouce et majeur. Pas très élégant, mais l'essentiel est de chercher à garder la plus grande légèreté possible, ce qui en passant ne vient qu'à certains moments quand le corps et l'esprit sont détendus.
Cela dit, la position classique avec trois doigts autour de la section, sans crispation sur les doigts et en faisant participer le bras et l'épaule détendus me paraît dans l'absolu être la meilleure pour contrôler légèrement le stylo. Mais chacun s'est créé ses habitudes au fil des années.
Pour répondre à Timanu, je ne suis pas sûr que la tenue par la section soit une habitude de génération : la section est pensée, a toujours été faite d'abord pour que les doigts y reposent.
Jimmy