pour me présenter en quelques mots : Jean-Patrick, Normand de 53 ans, aimant lire, écrire, randonner et photographier.
Maintenant, passons aux choses sérieuses.
Pour préparer Noël 2009, la famille demande déjà les idées de cadeau.
Ayant renoncé à tout ce qui traîne en vain sur les étagères et dans les tiroirs, j'ai déclaré : rien de spécial !
Mais aucune boutique, ni les arts créatifs ne proposent ce produit, du moins pas à notre connaissance.
J'écris toujours avec un stylo plume à cause de l'encre violette, qui rappelle l'époque du pensionnat.
L'antique objet d'au moins 20 ans est en plastique, le vissage du capuchon demande grâce ; le corps commence à tacher les doigts... mais une bonne douche et il dure, fidèle au poste.
Mon épouse a donc suggéré d'en demander un "plus bien".
Sur les Champs-Elysées, j'ai admiré la vitrine Cartier...

Enfin, sur Internet, j'ai découvert des boutiques clinquantes et clignotantes, et surtout ce forum.
Pour exprimer le rêve que j'ai cru lire, mon souhait serait :
- une plume médium : ni le bambou de calligraphie, ni la patte de mouche
- des cartouches internationales (pour vider mon stock) ; mais pourquoi pas un stylo à réservoir ?
- un corps robuste
- un design original sans être choquant
- un poids où l'on sente la présence du partenaire d'écriture, sans qu'il devienne une charge
- un budget qui évite de dépasser les 200 euros.
Ptet bien qu'oui, ptet bien qu'non à chaque ligne : mais la Normandie est ma région de naissance, d'éducation et de culture.
Vu tous ces critères, que conseilleriez-vous ?
Par avance, merci.