+1
- sinon prendre un Bic Crystal

Tu n'abimeras pas ta plume en reverse writing, je le fais souvent après les avoir légèrement adoucies au MicroMesh
Purée, bien vu. Ça ne m'a même pas effleuré que le problème puisse venir de ça. J'avais un léger jeu, je l'ai bien vu reculer un chouillat en appuyant dessus. Si j'avais su, il y a longtemps que j'aurais demandé, ça doit bien faire 2 mois que je me mets de l'encre sur les doigts à chaque fois que je m'en sers
Je peux vous dire qu'un Bic, il y a bien longtemps à présent que je n'en ai pas touché un, et pourtant j'en fais de la prose
"3 gouttes de terre de feu, une pincée de poussière de lune accompagné d'ambre de Birmanie..."
Beau travail, la lisibilité est désormais bien présente. La prochaine étape pourrait être pour toi d'introduire un peu de fantaisie sur certaines lettres, pour créer ton style. C'est une phase intéressante où il y a beaucoup d'essais et beaucoup de déchets avant de trouver des formations de lettres et des inclinaisons qui te plaisent
Excellente initiative.Poupy60 a écrit : ↑10 avr. 2025 09:07 Et bien, malheureusement pour moi, ce carnet n'existe pas dans mon grenier.
Alors, partant du principe que ça fait maintenant pile un an que j'ai réappris à écrire, et que j'ai à présent un vrai plaisir à utiliser le stylo-plume, ce carnet, je me suis promis de l'écrire. L'opération est lancée depuis quelques semaines, j'en suis à une bonne trentaine de pages, et je ne manque pas d'idées pour le poursuivre.
Décidément Toffou, vous êtes une vraie bible sur ce forumtoffou a écrit : ↑10 avr. 2025 13:12 ...Ayant eu la chance d'avoir un grand-père qui a consigné quelques souvenirs de la vie quotidienne de sa famille sous l'occupation durant la seconde guerre mondiale, j'ai décidé de faire de même. ... Il existe d’ailleurs l'Association pour L'autobiographie et le patrimoine autobiographique (APA)..
J’adore ... Ainsi d’ailleurs que l’ensemble des réflexions que tu nous partages ci-dessus.
+1
Merci Mirifix, c'est gentil
Merci Pfe. Pour les cours, ça ne serait pas gagné, je ne suis pas sûr d'être formaté pour ça
Merci à vous Jddegap et Silverado, à croire qu'il y a toujours beaucoup de pertinence dans l'insouciance des enfants
Merci Furiozzo. Oui j'ai pris l'habitude de m'offrir des temps d'écriture sur mes déplacements (notamment sportifs) qui sont parfois bien loin du domicile. Après une sortie sportive par exemple, j'aime bien me poser dans des coins sympas à l'extérieur pour écrire quelques temps en retrouvant mes forces avant de reprendre la route pour rentrer. Alors quand je découvre une table de pique-nique sur un coin joliment entretenu, il y a une petite voix en moi qui me dit "ouhhh là, là ça va être bien !
Quelle encre utilises-tu ?
Sur l'exemple au-dessus, Tariff Teal de Diamine, et je trouve qu'elle va plutôt bien. Depuis que j'ai mon 912/FA, j'ai utilisé différentes encres avec globalement les mêmes résultats: Pilot Iroshizuku, Pilot, J.Herbin, Dominant Industry, Lamy, Parker. J'ai remarqué que certains papiers accrochent moins bien l'encre aussi, surtout quand on arrive au bas de la page, où la main s'est appuyée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités