Il faut aussi ne pas confondre les flacons si on en prend pour l'usage de base et un autre pour l'encre.Omega-speed a écrit :Il faut juste s’assurer que le diamètre du goulot est suffisant pour le passage du stylo.

Il faut aussi ne pas confondre les flacons si on en prend pour l'usage de base et un autre pour l'encre.Omega-speed a écrit :Il faut juste s’assurer que le diamètre du goulot est suffisant pour le passage du stylo.
J'aurais trop peur de boire l'encre par mégarde...Omega-speed a écrit :Voici un choix de récipients qui pourraient éventuellement être utilisés comme encriers de voyage !
Il faut juste s’assurer que le diamètre du goulot est suffisant pour le passage du stylo.
http://www.leplumier.com/cadeaux/recher ... lcool.html
jimbo a écrit :Le fameux "c'était mieux avant" ou son corollaire "de mon temps".Velvet a écrit : avouons quand même qu'on arrive rarement à atteindre le niveau de raffinement de ces temps là .
Marrant de lire cela sous le clavier d'une personne jeune.
Je pense que c'est totalement faux et le raffinement, comme le mauvais goût d'ailleurs, ne datent pas d'hier.
Je pense qu'il faut tout de même différencier le feminin qui n'est en rien ridicule et dégradant ou dévalorisant de certains comportement plus amusant au demeurant que dégradants ...Bluebird a écrit :cher Timanu , je ne me lancerai pas moi-même bien entendu dans un discours fort ennuyeux sur le fait que le féminin est souvent utilisé pour ridiculiser ou rabaisser ...![]()
![]()
Bien entendu
Bien entendu ...![]()
Sans vouloir vous offenser je trouve que cela est de mauvais goût , quoi que cela soit très commode , je ne pense pas que cela soit approprié, que penserez mes professeurs si je sortais un flasqe d'alcool en plein cours de philo ?Omega-speed a écrit :Voici un choix de récipients qui pourraient éventuellement être utilisés comme encriers de voyage !
Il faut juste s’assurer que le diamètre du goulot est suffisant pour le passage du stylo.
http://www.leplumier.com/cadeaux/recher ... lcool.html
Ceci dit, je ne vois pas trop la différence fonctionnelle entre un encrier de voyage et un bon vieux flacon en verre épais type Waterman.
raison de plus pour utiliser la mixité une cartouche percutée que l'on remplit à la seringue le soir avant de partir le lendemain et une non percutée pour les cas de panneVelvet a écrit :Tant mieux![]()
Sinon les cartouches Sailor sont chères , 4,40€€ pour 24ml d'encre , raison de plus pour opter le convertisseur
timanu a écrit :raison de plus pour utiliser la mixité une cartouche percutée que l'on remplit à la seringue le soir avant de partir le lendemain et une non percutée pour les cas de panneVelvet a écrit :Tant mieux![]()
Sinon les cartouches Sailor sont chères , 4,40€€ pour 24ml d'encre , raison de plus pour opter le convertisseur
Un petit conseil souvent les convertisseurs contiennent moins que les cartouches !
Pour la seringue, pas de pb, ils ont l'habitude. Le pire, c'est que les seringues avec aiguille sont moins chères. Pour ma part, l'aiguille sert à nettoyer les vintages souvent complètement bouchés que j'achète à 1 ou 2 € dans les vide grenier.Velvet a écrit :
Dans ce cas il faudrait que je trouve une seringue , pensez vous que si vais dans une pharmacie on me donnerait une seringue sans ordonnance (au risque de me faire passer pour un shooté ), sinon
Puisque je suis là pourriez vous me conseiller un bon encre bien noir qui ne coûte pas dans les 15€€ comme les Sailor ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Wathan et 2 invités