Encrier de voyage

Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Encrier de voyage

Message par Velvet »

Bonjour bientôt possesseur d'un Sailor Sapporo ( pour noël ) et étant lycéen puisque je ne peut pas utiliser à long terme les cartouches Sailor , donc j'utiliserais le convertisseur et donc j'aimerais acheter un joli travelling inkwell un encrier de voyage pour stocker mon encre ... Image

J'aimerais savoir où à Paris je pourrais acheter ce genre de produit merci ^^. dans un petit prix dans les 10€ à 20€
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Encrier de voyage

Message par pp3940 »

C'est rigolo, on dirait un Zippo :mrgreen: , ... je ne savais même pas que ça existait ce type d'encrier!
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

pp3940 a écrit :C'est rigolo, on dirait un Zippo :mrgreen: , ... je ne savais même pas que ça existait ce type d'encrier!
oui c'est ça qui m'as séduit petit et qui se glisse facilement dans une trousse !
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Encrier de voyage

Message par Tumulus »

Je rebondirais sur la question :
Existe-t'il un encrier de voyage à l'identique de ceux livrés avec les Visconti mais qui seraient plus universels ?????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encrier de voyage

Message par jimbo »

Et moins cher parce que le prix des Visconti est rédhibitoire.

Moi j'ai trouvé un flacon qui fait l'affaire: une boîte de pellicule 24x36. C'est petit, léger, étanche et translucide. 2 défauts: dans un sac écrasé, ça pourrait s'ouvrir même si ce n'est pas un risque important, et c'est assez moche.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

jimbo a écrit :Et moins cher parce que le prix des Visconti est rédhibitoire.

Moi j'ai trouvé un flacon qui fait l'affaire: une boîte de pellicule 24x36. C'est petit, léger, étanche et translucide. 2 défauts: dans un sac écrasé, ça pourrait s'ouvrir même si ce n'est pas un risque important, et c'est assez moche.
Avec ça on risque pas de passer inaperçu :lol:

sinon voici d'autres modèles :

Image

Image

a votre avis dans à vue d'oeil est ce qu'un convertisseur sailor pourrait entrer dans la bouche du encrier avec écrit dessus INK ?
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

On ne trouve pas des cartouches Sailor dans tout les coins de rues et puis les frais d'achat et de transports ont un coût assez conséquent sur le net.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Encrier de voyage

Message par timanu »

Velvet a écrit :On ne trouve pas des cartouches Sailor dans tout les coins de rues et puis les frais d'achat et de transports ont un coût assez conséquent sur le net.

Il reste le remplissage à la seringue des cartouches

J'a ifait ça une grande partie de ma scolarité : le plein tous les soirs et aucuns soucis ! idem avec un convector !
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

timanu a écrit :
Velvet a écrit :On ne trouve pas des cartouches Sailor dans tout les coins de rues et puis les frais d'achat et de transports ont un coût assez conséquent sur le net.

Il reste le remplissage à la seringue des cartouches

J'ai fait ça une grande partie de ma scolarité : le plein tous les soirs et aucuns soucis ! idem avec un convector !
Sortir une seringue et un gros encrier en cours en plus que je me met généralement au premier rang ? Merci de de vos suggestion mais je pense qu'un petit encrier de voyage en cuir et compact me conviendrait mieux.

Je sais que cela se fait de plus en plus rare mais quelqu'un saurait où je pourrais m'en procurer un ?
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Encrier de voyage

Message par Boris »

timanu parlait de faire le plein tous les soirs à la maison, aucunement de sortir sa seringue en plein cours...
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

Boris a écrit :timanu parlait de faire le plein tous les soirs à la maison, aucunement de sortir sa seringue en plein cours...
J'ai J'ai 7h de cours intense par jour(de plus parfois je passe près de 2h à la biblio) il y a des jours où j'utilise plus d'une cartouche donc ....

Puis j'ai l'impression qu'on essaye de me contredire plutôt que de m'aider , mais je tiens à préciser que j'ai déjà pensé à toutes ces alternatives. J'ai simplement besoin qu'on réponde à ma question précédant . Mais merci quand même d'avoir pris la peine pour me répondre ;)
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encrier de voyage

Message par jimbo »

Pas simple à trouver.
Je scannerais les annonces, les enchères et passerais un coup de fil aux vendeurs et antiquaires de tout poil dans ton coin. Ca me parait le plus simple.
Il est peu probable que quelqu'un aura un tuyau récent sur un truc aussi peu courant.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Encrier de voyage

Message par Bluebird »

Velvet a écrit :
Boris a écrit :timanu parlait de faire le plein tous les soirs à la maison, aucunement de sortir sa seringue en plein cours...
J'ai J'ai 7h de cours intense par jour(de plus parfois je passe près de 2h à la biblio) il y a des jours où j'utilise plus d'une cartouche donc ....

Puis j'ai l'impression qu'on essaye de me contredire plutôt que de m'aider , mais je tiens à préciser que j'ai déjà pensé à toutes ces alternatives. J'ai simplement besoin qu'on réponde à ma question précédant . Mais merci quand même d'avoir pris la peine pour me répondre ;)
:) non non Velvet , on essaie de vous aider :)
effectivement , écriture intense / prise de notes frénétique = une cartouche au moins par jour ...

je pense , Velvet , que cela va être difficile de trouver un encrier portatif ancien *en bon état* avec un petit budget . Ce sont des objets assez recherchés (et en effet très attirants) . Si vous avez le temps , vous pourriez essayer les Puces (ou Ebay) il faut ouvrir l'oeil , discuter le prix si vous allez aux Puces , mais je ne suis pas certaine que cela soit un objet très courant. Il faut penser en outre à l'étanchéité or les objets anciens ... sont anciens !!
A mon avis , la meilleure solution pour vous reste l'encrier portatif Visconti que vous pouvez trouver par correspondance ici chez l'excellent Andy Evans :
http://www.andys-pens.co.uk/viscontiaccess.shtml
37 livres sterling , environ 41 euros , ajouter frais de port ...
Andy est charmant et très efficace.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Encrier de voyage

Message par Tumulus »

Bluebird a écrit : A mon avis , la meilleure solution pour vous reste l'encrier portatif Visconti que vous pouvez trouver par correspondance ici chez l'excellent Andy Evans :
Ce qui veut dire que c'est une solution qui marche avec d'autres instruments que les dispendieux Visconti ???????????
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Encrier de voyage

Message par piterne »

Bonjour Velvet,

tu as certainement songé à regarder chez e-bay, mais j'ose quand même te le suggérer.
Dans la rubrique "collections > écriture, dessin > encriers" tu as souvent des encriers de table, parfois de voyage.
Par exemple, celui-ci : encrier ancien de voyage à vis : il est à 1 euro de mise à prix !

Etre à l'affut et trouver la perle rare est le propre de celui qui est déjà amoureux de l'objet convoité !
A toi de voir et de savoir.

En tout cas, je suivrai ton aventure car moi aussi je suis tenté par ce genre d'objet.
Non pour retourner en cours (quoique ! :lol: ), mais pour éviter d'être à sec dans mes déplacements de plusieurs jours !
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Encrier de voyage

Message par timanu »

loin de moi l'idée de te contredire Velvet mais bien plutot de t'aider

Je crois que avant tout c'est un encrier portatif que tu cherches et non des solutions :!:

donc comme mes camarades je te renvoie vers Ebay!

Deux remarques cependant car j'ai rencontré le même problème avec un stylo Waterman à cartouches CF (quasiment introuvables à l'époque et définitivement introuvable aujourd'hui) :

1 - Le convector contient moins qu'une cartouche donc retour au remplissage plus souvent
2 - As tu vraiment besoin d'un modèle de voyage ou d'une bouteille d'encre ?
3 - ne peux tu pas faire un stock de cartouches lorsque tu en trouves chez un marchand et t'assurer ainsi quelques temps de repit ?

Pour les points 2 et 3 :

Point 2 une bouteille d'encre est en verre relativement solide donc peut de risque de casse sauf à jeter ton cartable en travers de la salle donc pourquoi ne pas avoir directement une bouteille avec toi

point 3 je pense que tu dois pouvoir te procurer une grande quantité de cartouches en un seul lieu et a moins de ne ralier la civilisation et un revendeur Sailor qu'une fois l'an tu dois pouvoir envisager le stockage

Mais je crois avoir compris au travers de ta demande, encore une fois, que ce qui t'interesse n'est pas la solution à ton problème mais à te procurer un encrier de voyage

PS essaie une petite bouteille enroulée dans du papier bulle à l'image de celle qu'offre Loïc avec l'achat de ses encres c'est pas tres glamour mais efficace :)

Bon là je suis encore dans les solutions désolé je suis un incorrigible optimiste
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encrier de voyage

Message par jimbo »

Si on en est à déborder de l'encrier de voyage, et ce sans jeu de mots douteux, Visconti fait des flacons d'encre en plastique assez compacts car allongés. C'est moins poétique qu'un encrier de voyagae ancien mais ça résoud le problème.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

Pour ebay ,c'est impossible pour moi car j'ai pas de CB , et je préfère ne pas dire à mes parents que je dépense une vingtaine d'euros pour un mini encrier portatif j'ai déjà pensé à acheter les cartouches en masse , aller sur ebay où on dépasse largement mon budget (on va facilement d'une trentaine d'euros aux alentours de 700 euros pour un encrier (de voyage) en métal magnifique avec une jolie gravure ).

(Parenthèse pour Tumulus il y a bien des encriers portatifs visconti dite "Universel" d'après la description je pense qu'il conviens à n'importe quel stylo plume ( à vérifier par vous même au cas où ) mais voila c'est cher 32 £ et pas assez beau pour le prix : http://www.thewritingdesk.co.uk/showpro ... ries&subr= , attention c'est plus cher chez ebay dans les 95 !$ j'espère vous avoir aidé )

Sinon un encrier en verre j'ai déjà pensé et franchement je trouve qu'il y a de petits inconvénients déjà mon sac est très bondé par mes manuels scolaires cahiers , livres scolaires , plus mes livres personnelles , je lis beaucoup, et je trouve que c'est pas assez compact et comme je prends beaucoup le metro etc je pense qu'il y a un peu de danger.En plus sortir un gros encrier en classe c'est pas très discrets , surtout avec mes profs assez satiriques .

Donc j'irais désespérément aux puces traquer la bonne affaire je pense que c'est la meilleure solution. J'avoue avoir un goût prononcé pour les beaux objets j'aime lier le beau à l'utile , j'avoue aussi être un peu superficielle :oops: mais c'est pas de ma faute si j'ai un attrait pour les objets des époques révolues , avouons quand même qu'on arrive rarement à atteindre le niveau de raffinement de ces temps là .

Puis Piterne je vous tiendrais au courant de mes recherches et trouvailles :D



Ps : si vous connaissez un marchand sur Paris qui vend des cartouches Sailor vers les 3e la boite je suis preneur aussi !
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Omega-speed
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2009 20:02

Re: Encrier de voyage

Message par Omega-speed »

Voici un choix de récipients qui pourraient éventuellement être utilisés comme encriers de voyage !
Il faut juste s’assurer que le diamètre du goulot est suffisant pour le passage du stylo.
http://www.leplumier.com/cadeaux/recher ... lcool.html

Ceci dit, je ne vois pas trop la différence fonctionnelle entre un encrier de voyage et un bon vieux flacon en verre épais type Waterman.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encrier de voyage

Message par jimbo »

Velvet a écrit : avouons quand même qu'on arrive rarement à atteindre le niveau de raffinement de ces temps là .
Le fameux "c'était mieux avant" ou son corollaire "de mon temps". :D
Marrant de lire cela sous le clavier d'une personne jeune.
Je pense que c'est totalement faux et le raffinement, comme le mauvais goût d'ailleurs, ne datent pas d'hier.
Modifié en dernier par jimbo le 17 déc. 2009 14:24, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités