Sailor Profit 1911 Standard black & gold MF

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Q_Vos
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Sailor Profit 1911 Standard black & gold MF

Message par Q_Vos »

Bonjour,

Je ne résiste pas à l'envie de partager mon expérience, toujours positive, avec ce modèle pourtant bien connu. La raison est triple: je considère ce modèle comme proposant un plaisir d'écriture et une fiabilité à toute épreuve; je me considère encore comme peu expérimenté dans le monde du stylo plume et, de fait, il convient particulièrement à un profil comme le mien; son prix est démesurément élevé sur nos sites européens mais bien plus accessible via d'autres plate-formes. Dernier atout pour moi qui ai de grandes mains, il s'utilise magnifiquement bien posté (il faut aimer, c'est vrai).

C'est donc un must have, comme on dit chez nos cousins Grands-Bretons, et je ne peux que le recommander à tous ceux qui se lancent et se posent - légitimement - la question du bon premier achat (même si les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont). Je tais volontairement tout ce qui renvoie à ses spécificités techniques, puisque d'autres en ont déjà parlé mieux que moi. Pour terminer sur une note personnelle, j'ai trouvé le Pilot Custom 74 irréprochable également, mais manquant peut-être de passion ou d'attrait. J'ai l'impression que ce modèle vient compléter ce qui me manquait avec le Pilot.

Image
Image
Image
Image
Scribo ergo sum
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Re: Sailor Profit 1911 Standard black & gold MF

Message par jddegap »

Merci pour le partage ; on perçoit bien ta satisfaction. ;)
Jérôme
Poupy60
Asa Gao
Asa Gao

Message par Poupy60 »

Q_Vos a écrit : 02 avr. 2025 11:47 ...je considère ce modèle comme proposant un plaisir d'écriture et une fiabilité à toute épreuve...
Bon, et bien le 1911 a gagné un fan de plus, bienvenue au club :thumbsup:
Le problème avec Sailor, c'est que quand on entre en communion avec la marque, on n'ose plus en sortir... Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il y en a quand même pas mal de touchés, dont moi :D
:ko: Image :ko:
Q_Vos
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Q_Vos »

Ah oui, c'est certain! Autant le corps du stylo bon, rien d'incroyable avec la résine, autant la plume 14ct je suis fan!
Scribo ergo sum
njm
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par njm »

Poupy60 a écrit : 02 avr. 2025 13:54
Q_Vos a écrit : 02 avr. 2025 11:47 ...je considère ce modèle comme proposant un plaisir d'écriture et une fiabilité à toute épreuve...
Bon, et bien le 1911 a gagné un fan de plus, bienvenue au club :thumbsup:
Le problème avec Sailor, c'est que quand on entre en communion avec la marque, on n'ose plus en sortir... Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il y en a quand même pas mal de touchés, dont moi :D
+1

Mon premier Sailor était un Mini, plume 14k MF aussi.
J’ai un 1911 avec plume MF également, mais taille L et plume 21K.
Le reste de mes Sailor sont des ProGear: Realo, PG Slim et PG Mini, avec des tailles de plumes variées: MF, M, B et depuis hier une plume Music sur un ProGear. La famille s’est encore agrandie. Et je ne me lasse pas de la petite ancre sur le capuchon!
Oui,je suis un peu beaucoup touché ;D
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Je suis également attaché à cette marque. Ces stylos sont bien construits, très fiables et discrets. Jamais le moindre souci, et quelles plumes !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
anveville
Asa Gao
Asa Gao

Message par anveville »

Merci pour le partage.

C'est toujours bien de connaître le ressenti des autres. Cela aide à faire des choix.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

jddegap a écrit : 02 avr. 2025 11:53 Merci pour le partage ; on perçoit bien ta satisfaction. ;)
+1

C'est ainsi que la passion commence... :violon:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

darazs a écrit : 06 avr. 2025 16:49 C'est ainsi que la passion commence... :violon:
:lol: carrément !
Répondre