Je ne résiste pas à l'envie de partager mon expérience, toujours positive, avec ce modèle pourtant bien connu. La raison est triple: je considère ce modèle comme proposant un plaisir d'écriture et une fiabilité à toute épreuve; je me considère encore comme peu expérimenté dans le monde du stylo plume et, de fait, il convient particulièrement à un profil comme le mien; son prix est démesurément élevé sur nos sites européens mais bien plus accessible via d'autres plate-formes. Dernier atout pour moi qui ai de grandes mains, il s'utilise magnifiquement bien posté (il faut aimer, c'est vrai).
C'est donc un must have, comme on dit chez nos cousins Grands-Bretons, et je ne peux que le recommander à tous ceux qui se lancent et se posent - légitimement - la question du bon premier achat (même si les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont). Je tais volontairement tout ce qui renvoie à ses spécificités techniques, puisque d'autres en ont déjà parlé mieux que moi. Pour terminer sur une note personnelle, j'ai trouvé le Pilot Custom 74 irréprochable également, mais manquant peut-être de passion ou d'attrait. J'ai l'impression que ce modèle vient compléter ce qui me manquait avec le Pilot.