LA COMPAGNIE DU KRAFT - Carnet en cuir Héritage A5

Les papiers, les accessoires...
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Re: LA COMPAGNIE DU KRAFT - Carnet en cuir Héritage A5

Message par jddegap »

Merci Stylograf, grindsel et albert65 :)
albert65 a écrit : 23 juin 2022 21:27 Cuir, metal, biere = hellfest
:cry:
Tiens, pour moi, des moments tels que celui illustré à la fin de ma présentation m’évoquent quelque chose de beaucoup moins diabolique, tout en décontraction ... ;)
Jérôme
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pingouin »

Moi je trouve ça décontracté le Hellfest… :diable:
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Merci pour cette très belle présentation, Jérôme, qui donne envie de "craquer" pour l'un de ces carnets ! :diable: :thumbsup: ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
kaha
Prussian blue
Prussian blue

Message par kaha »

Pingouin a écrit : 24 juin 2022 06:09 Moi je trouve ça décontracté le Hellfest… :diable:
Pour y être allée un paquet de fois, c’est totalement décontracté 🤘 🍻
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

kaha a écrit : 27 juin 2022 16:49
Pingouin a écrit : 24 juin 2022 06:09 Moi je trouve ça décontracté le Hellfest… :diable:

k
On doit en sortir un peu cahin, Kaha ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Caribou a écrit : 27 juin 2022 12:03 Merci pour cette très belle présentation, Jérôme, qui donne envie de "craquer" pour l'un de ces carnets ! :diable: :thumbsup: ;)
Merci Caribou. :)

Je suis enchanté de cette acquisition...
Comme je l’ai indiqué, ces papiers Kraft n’apprécient pas trop l’encre des stylos-plume plume et il faut trouver la combinaison qui va bien.
Jérôme
kaha
Prussian blue
Prussian blue

Message par kaha »

silverado a écrit : 27 juin 2022 17:04
kaha a écrit : 27 juin 2022 16:49

k
On doit en sortir un peu cahin, Kaha ?
:mdr:
Un peu mais c’est de la bonne fatigue.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Je viens d'ajouter les photos ci-après à mon post initial afin de montrer l'aspect du bloc-notes, presque trois ans après et après avoir utilisé plusieurs recharges de papier. Il me suit partout, j'en suis très satisfait et j'aime beaucoup la patine qu'il a pris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jérôme
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

On voit qu'il est bien utilisé, et c'est certain que cela lui confère un aspect encore plus tentant.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

LeGaulois a écrit : 20 févr. 2025 23:12 On voit qu'il est bien utilisé, et c'est certain que cela lui confère un aspect encore plus tentant.
Je me demande quelle allure il aura dans quelques années. ;)
Jérôme
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

J' aimerais le revoir dans une dizaine d'années…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par albert65 »

Au début du film « Complètement Cramé »(https://www.sortiraparis.com/loisirs/ci ... nny-ardant) John Malkovich fait sa valise.
Il y insère un pantalon en velour, un cardigan et un carnet de la compagnie du kraft…whatelse dirait Jean of the garden?
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

Au prix auquel ils le vendent ils pourraient au moins fixer la chair et cirer ou brûler les tranches...
Pour mon goût perso.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

149 a écrit : 21 févr. 2025 15:54 ils pourraient au moins fixer la chair et cirer ou brûler les tranches
je suis d'accord, mais le carnet en cuir reste néanmoins très beau, avec un bel aspect vécu qui pourrai me séduire ...
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par albert65 »

149 a écrit : 21 févr. 2025 15:54 Au prix auquel ils le vendent ils pourraient au moins fixer la chair et cirer ou brûler les tranches...
Pour mon goût perso.
Je suis assez d'accord de la remarque au niveau du prix. Comme indiqué précédemment j'ai eu la chance d'acheter un lot de ces carnets à un prix vraiment intéressant. Depuis je n'achète plus que des recharges...
Là ou par contre je suis ultra convaincu par ces carnets c'est le côté très sensuel de la matière que ce soit la peau de la couverture évidemment mais aussi les feuilles intérieur. On est loin d'un objet manufacturé de grand tirage et de grande diffusion. Pire, avec le temps ils embellissent comme le carnet de Jddegap merveilleusement mis en valeur par les prises de vue de grande qualité. Certes je ne suis pas objectif mais je me suis régalé à la vue de ces photos...pour ça merci!
iero
Asa Gao
Asa Gao

Message par iero »

jddegap a écrit : 20 févr. 2025 20:47 Je viens d'ajouter les photos ci-après à mon post initial afin de montrer l'aspect du bloc-notes, presque trois ans après et après avoir utilisé plusieurs recharges de papier. Il me suit partout, j'en suis très satisfait et j'aime beaucoup la patine qu'il a pris.
Merci pour la revue, c'est très intéressant. Je suis assez fan de l'idée de ne plus utiliser des carnets jetables Comme les Rhodia que j'utilise actuellement (A5 - 188 pages lignés). Mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse écrire facilement sur le verso avec la pliure. Tu confirmes ?

Quel est le poids de la couverture (sans page) et avec ses (120 ?) pages ? J'ai cru lire que c'était du papier 90, voir 100g sur leur site, tu confirmes ?

J'aime pas trop les feuilles détachables, ce n'est pas ma manière de fonctionner.
Mais la possibilité de retirer quelques pages pour en ajouter des vierges de temps tous les 3-4 mois et ainsi garder un historique, ca me dirait bien.
Donc je me demande si une option ne serait pas de mettre du papier genre Rhodia/clairfontaine en l'ayant perforé aux bonnes dimensions au préalable.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

iero a écrit : 06 avr. 2025 11:13 ...
Quel est le poids de la couverture (sans page) et avec ses (120 ?) pages ? ...
Merci iero pour ton intervention.
Image

J'ai démonté mon carnet Héritage pour te répondre :
Cuir plus vis = 115 gr,
Image
Recharge neuve de 60 feuilles Milleraie = 166 gr.
Image

J'insiste sur le fait qu’en dépit de la dénomination, ce n'est pas vraiment un carnet mais plutôt un bloc-notes …
Si tu souhaites avoir un carnet rechargeable de la compagnie du Kraft, ça existe sous l'intitulé DuOrganum, en voici une vue récupérée sur le site de l'entreprise, mais je ne le connais pas :
Image

Vu la conception de l'attache du modèle Héritage, il est impossible d'écrire au dos des feuillets sans les détacher, et le verso des feuilles Milleraie, (je ne connais pas les autres versions), n'est pas calandré, donc moins agréable, mais ça fonctionne tout de même.

Enfin, concernant ce papier spécifique, je considère qu'il fait partie du charme. Il est très onéreux, 20 € les 60 feuillets, mais c'est du luxe ! On peut tout à fait se promener avec un bloc Rhodia, pour le même usage … Quant aux sensations, à l'expérience globale, c'est à chacun d'en juger …
Jérôme
iero
Asa Gao
Asa Gao

Message par iero »

Merci du retour ! Et j’aime beaucoup le brouillon sur le forum pour écrire sur le carnet/bloc-notes (ou l’inverse) ! :)

Effectivement le duorganum correspond peut-etre plus à mon usage. Comme je le transporte à vélo avec ordinateur et stylos, je commence à faire attention au poids et encombrement. Surtout qu’avec un tel carnet la version brass du kaweco parait presque indispensable :D

Je vais chercher un peu plus d’infos sur le duorganum et ses equivalents. En fait peut-être que l’organum suffirait bien :

https://lacompagniedukraft.com/en/produ ... 3098211413

Bon dimanche (ensoleillé pour moi), un jour parfait pour ecrire au soleil !
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par albert65 »

iero a écrit : 06 avr. 2025 14:01 Merci du retour ! Et j’aime beaucoup le brouillon sur le forum pour écrire sur le carnet/bloc-notes (ou l’inverse) ! :)

Effectivement le duorganum correspond peut-etre plus à mon usage. Comme je le transporte à vélo avec ordinateur et stylos, je commence à faire attention au poids et encombrement. Surtout qu’avec un tel carnet la version brass du kaweco parait presque indispensable :D

Je vais chercher un peu plus d’infos sur le duorganum et ses equivalents. En fait peut-être que l’organum suffirait bien :

https://lacompagniedukraft.com/en/produ ... 3098211413

Bon dimanche (ensoleillé pour moi), un jour parfait pour ecrire au soleil !
Bonsoir,

Je possède pas mal de modèles de cette papeterie dans différentes formats. Chacun à ses avantages et inconvénients évidemment...
En revanche je n'ai pas essayé le duo car le single me suffit largement. On peut écrire recto verso sans souci à l'encre (même si on devine l'écriture par transparence pour les feuilles blanches (pour le kraft c'est moins vrai)). Il y a une partie pour la prise de notes succinctes. Perso je glisse un buvard dans l'agenda autant comme marque page que comme buvard.
Aucun souci pour rajouter des feuilles (ce que je fais pour rajouter une page de garde par exemple). Il faut tout de même être précis lors du perçage!
Dans la mesure ou j'utilise également le vélo pour me rendre au travail, je laisse l'agenda dans sa pochette en toile et y glisse un stylo sans problème.

Bonne réflexion.
iero
Asa Gao
Asa Gao

Message par iero »

Merci
albert65 a écrit : 06 avr. 2025 17:47 Bonsoir,

Je possède pas mal de modèles de cette papeterie dans différentes formats. Chacun à ses avantages et inconvénients évidemment...
En revanche je n'ai pas essayé le duo car le single me suffit largement. On peut écrire recto verso sans souci à l'encre (même si on devine l'écriture par transparence pour les feuilles blanches (pour le kraft c'est moins vrai)). Il y a une partie pour la prise de notes succinctes. Perso je glisse un buvard dans l'agenda autant comme marque page que comme buvard.
Aucun souci pour rajouter des feuilles (ce que je fais pour rajouter une page de garde par exemple). Il faut tout de même être précis lors du perçage!
Dans la mesure ou j'utilise également le vélo pour me rendre au travail, je laisse l'agenda dans sa pochette en toile et y glisse un stylo sans problème.

Bonne réflexion.
Merci pour cet avis ! J'ai trouvé des vidéos (assez drôle) où la compagnie du Kraft décrivent leurs carnet. Ca m'a permis de comprendre le système de fixation des feuilles.

Je vais continuer à maturer un peu tout ca. De toutes facons, il me reste 80 pages dans mon carnet actuel, j'ai le temps :)
Répondre