Tiens, pour moi, des moments tels que celui illustré à la fin de ma présentation m’évoquent quelque chose de beaucoup moins diabolique, tout en décontraction ...

k
Merci Caribou.
Je me demande quelle allure il aura dans quelques années.
Je suis assez d'accord de la remarque au niveau du prix. Comme indiqué précédemment j'ai eu la chance d'acheter un lot de ces carnets à un prix vraiment intéressant. Depuis je n'achète plus que des recharges...
Merci pour la revue, c'est très intéressant. Je suis assez fan de l'idée de ne plus utiliser des carnets jetables Comme les Rhodia que j'utilise actuellement (A5 - 188 pages lignés). Mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse écrire facilement sur le verso avec la pliure. Tu confirmes ?jddegap a écrit : ↑20 févr. 2025 20:47 Je viens d'ajouter les photos ci-après à mon post initial afin de montrer l'aspect du bloc-notes, presque trois ans après et après avoir utilisé plusieurs recharges de papier. Il me suit partout, j'en suis très satisfait et j'aime beaucoup la patine qu'il a pris.
Merci iero pour ton intervention.
Bonsoir,iero a écrit : ↑06 avr. 2025 14:01 Merci du retour ! Et j’aime beaucoup le brouillon sur le forum pour écrire sur le carnet/bloc-notes (ou l’inverse) !
Effectivement le duorganum correspond peut-etre plus à mon usage. Comme je le transporte à vélo avec ordinateur et stylos, je commence à faire attention au poids et encombrement. Surtout qu’avec un tel carnet la version brass du kaweco parait presque indispensable
Je vais chercher un peu plus d’infos sur le duorganum et ses equivalents. En fait peut-être que l’organum suffirait bien :
https://lacompagniedukraft.com/en/produ ... 3098211413
Bon dimanche (ensoleillé pour moi), un jour parfait pour ecrire au soleil !
Merci pour cet avis ! J'ai trouvé des vidéos (assez drôle) où la compagnie du Kraft décrivent leurs carnet. Ca m'a permis de comprendre le système de fixation des feuilles.albert65 a écrit : ↑06 avr. 2025 17:47 Bonsoir,
Je possède pas mal de modèles de cette papeterie dans différentes formats. Chacun à ses avantages et inconvénients évidemment...
En revanche je n'ai pas essayé le duo car le single me suffit largement. On peut écrire recto verso sans souci à l'encre (même si on devine l'écriture par transparence pour les feuilles blanches (pour le kraft c'est moins vrai)). Il y a une partie pour la prise de notes succinctes. Perso je glisse un buvard dans l'agenda autant comme marque page que comme buvard.
Aucun souci pour rajouter des feuilles (ce que je fais pour rajouter une page de garde par exemple). Il faut tout de même être précis lors du perçage!
Dans la mesure ou j'utilise également le vélo pour me rendre au travail, je laisse l'agenda dans sa pochette en toile et y glisse un stylo sans problème.
Bonne réflexion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités