- Un Parker 45 Flighter plume F made in England,
- Un Parker 45 Insignia plume M (or 18k, très souple et douce), made in France.
Après nettoyage approfondi, ça ressemble à ça :

Désolé pour la photo de piètre qualité
Par contre, j'ai une interrogation, je n'ai ni cartouche, ni convertisseur Parker, mais il me semble que les convertisseur au standard chinois sont assez proche (3,4 mm, comme sur les Jinhao à plume "Lamy" comme le 80, les Hero, ou Hongdian, avec lesquels ça tient d'ailleurs mieux) .
Ça semble tenir correctement avec le Insigna, mais pas avec le Flighter où le convertisseur s'enfonce jusqu'au bout, mais ne tient quasiment pas à la buse.
Est-ce normal que sur un "même modèle", un convertisseur ne tienne pas de la même façon ?
Vous pensez que ça tiendrait mieux avec un convertisseur officiel ou c'est juste que le Flighter a un défaut ?
* Ainsi que les petites choses suivantes : Une boite de parure Montblanc (en plastique et soie) malheureusement vide, une boite Sheaffer, malheureusement vide, deux Cross Classic Century promotionnels (un Toyota en agent massif, et un British Leyland Gris mate texturé), les deux avec boite et en parfait état. Une parure Plume + bille InoxCrom brandé Michelin sans boite, et un dernier bille non identifié avec un logo F très 80' et deux petites bandes rouge et bleu. Mon père bossait dans des régies pub, et on récupérait pleins de truc promotionnel, plutôt haut de gamme (l'équivalent des pots de vin pour avoir une bonne page).