Quel travail !
Merci de le partager, et de l'améliorer.
Quel travail !
Sailor, également, fait quelques collections dont les tarifs peuvent être significativement différents (Studio, Shikiori, Manyo).
Très compliqué, si seulement les boutiques jouait le jeu et remplissaient correctement les champs attributs et caractéristiques (avec ml et série), ce serait super facile a récupérer et sans erreurs sur beaucoup de CMS (avec Prestashop par exemple, tout est contenu dans une variable JS et sur WooCommerce, tu peux tout récupérer à partir de l'API).iero a écrit : ↑25 mars 2025 21:35 Oh, trois fois rien..
J'utilise un plugin dans chrome "Instant data scraper" qui me sort les données d'un site de vente en format csv/excel.
Si c'est pas propre, je fais analyser le fichier dans anthropic. J'extrais souvent comme ca les volumes des bouteilles et les collections.
J'ai quelques programmes pour mieux détecter les collections et reformater les noms d'encre, mais c'est pas encore parfait mais ca donne les tendances. Ensuite je consolide dans un gros fichier excel que je fais passer dans un petit code en python pour calculer les prix et faire les graphs.
Je travaille en ce moment avec une approche inverse : je pars des marques pour classer les encres, avec une approche base de données. Ensuite, je récupèrerai les prix associés, même si le but est surtout de faire la comparaison des teintes. Je n'arrive pas encore à trouver une approche assez générale, je suis obligé de retoucher pas mal à la main. Ca me permet de découvrir les marques et les encres en passant.
Si il y a un besoin ou une envie de participer, je pourrai ouvrir ma base de données![]()
Si, ça a un intérêt :
Utilisateurs parcourant ce forum : Dogre et 2 invités