Il ne s'agit pas à proprement parler d'une plume spéciale. Cependant, elle est, je crois, assez rare.
Je parle ici d'une plume pour Capless de taille FM.
J'aime beaucoup mon premier Capless (modèle en bois noir) mais je trouvais sa plume M un tantinet trop épaisse et généreuse.
Curieux, j'ai ensuite opté pour un Decimo avec plume F. Cela ne me convenait pas, la plume fine ne trouvant pas sa place à mon goût dans le Decimo, plus fin et plus léger. J'ai échangé les 2 blocs pour voir, le Decimo héritant de la M et le Wood de la F. Le résultat n'était pas encore optimal. Mieux, mais pas encore parfait.
Quand j'ai lu quelque part qu'il existait une plume Capless FM, je me suis dit qu'il me fallait la tester.
Seulement cette plume existe apparemment seulement au Japon. Je me suis mis en veille sur divers sites et j'ai acheté le premier (le seul?) Capless FM que j'ai trouvé.
Le bloc plume a aussitôt intégré le Decimo et je suis ravi du mix, même si la plume est dorée (photos à suivre). Je trouve que la plume F dans le modèle bois s'accorde très bien, apportant une précision appréciable. Enfin, il me reste le 3e Capless avec le bloc plume M plus ancien en "back-up".
Et me voilà satisfait