Vos deux réponses me plaisent et résument bien mes pensées, un tantinet paradoxales, voire contradictoires
(Oui, c’est compliqué dans ma tête !

)
Ou plutôt vos réponses complémentaires (Oui, car j’aime ce qui s’unit).
L’effet « chemin de fer » en effet fait partie de ce qui peut me troubler (nous sommes parfois de petites choses) et c’est parfaitement résumé par « écriture rapide / plus d’encre sur le papier » mais selon certains angles seulement, ajouterais-je.
Et pour répondre à la question, cela se produit aussi sur trait simple, comme pour certaines amorces de lettres , de temps à autre, bien que cela reste peu fréquent.
Pour mieux répondre, je refais des photos les jours à venir, car je n’ai peut-être pas saisi la question.
Je suis en voyage à Strasbourg. Je crois qu’il y a une belle boutique sur place à visiter : je passerai aussi leur demander conseil éventuellement (mais je crois avoir davantage confiance en vous, ici.
Craintes du côté vente / côté technique expertise que je recherche là davantage).
Merci encore de vos messages, ils me touchent et me font progresser (et prendre du recul, aussi) et enfin et également grâce à vous, profiter aussi!