Présentation
- Tannaysur
- Midnight Blue
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Présentation
En effet, le passage à l écriture script m a permis de rendre le tracé de mes lettres plus élégantes et peu à peu mon écriture s'est joliment personnalisée. A l'époque, comme j'écrivais ai stylo plume, et vu mon jeune âge , l'association stylo plume rééducation de l'écriture ne s'est pas imposée. J'avais de toutes les façons une écriture laide quel que soit l'outil.
A présent je rêve d'apprendre à réécrire les lettres "en attaché" comme on dit à l'école et d'apprendre à nouveau à écrire les majuscules.
Je suis rentrée dans un métier très exigeant, plutôt stressant, et j'ai besoin de me concentrer sur quelque chose qui m'éloigne des injonctions du moule éducation nationale.
C est d'ailleurs au moment où je préparais mon concours, que, pour me détendre, je parcourais votre forum.
Ce matin j'ai feuilleté les cahiers d'écoliers d'apprentissage de l'écriture mais je souhaite me pencher sur des manuels ou des méthodes d'un niveau plus élevé, tout en reprenant les bases.
Je voudrais également acheter un crayon mécanique pour remplir mon agenda de rdv.
J'aime beaucoup mon capless mais il a tendance à être un peu trop généreux en encre (en revanche , idéal pour les signatures)
A présent je rêve d'apprendre à réécrire les lettres "en attaché" comme on dit à l'école et d'apprendre à nouveau à écrire les majuscules.
Je suis rentrée dans un métier très exigeant, plutôt stressant, et j'ai besoin de me concentrer sur quelque chose qui m'éloigne des injonctions du moule éducation nationale.
C est d'ailleurs au moment où je préparais mon concours, que, pour me détendre, je parcourais votre forum.
Ce matin j'ai feuilleté les cahiers d'écoliers d'apprentissage de l'écriture mais je souhaite me pencher sur des manuels ou des méthodes d'un niveau plus élevé, tout en reprenant les bases.
Je voudrais également acheter un crayon mécanique pour remplir mon agenda de rdv.
J'aime beaucoup mon capless mais il a tendance à être un peu trop généreux en encre (en revanche , idéal pour les signatures)
-
- Midnight Blue
Tu passes le concours de personnel de direction ?

-
- Bleu Mers du Sud
Je l'ai réussi. Je suis stagiaire cette année.
- toffou
- Baystate Blue
J'avais fait un petit récapitulatif d'éléments qui pourront t'intéresser.Élodie a écrit : ↑11 févr. 2025 19:09 A présent je rêve d'apprendre à réécrire les lettres "en attaché" comme on dit à l'école et d'apprendre à nouveau à écrire les majuscules.
...
Dans cette discussion lancée par Poupy60, tu trouveras tout ce qu'il faut pour se lancer dans l'écriture cursive : des conseils, des exemples et plein de bonne motivation.
Car c'est vrai que cela peut prendre un peu de temps quand on se consacre à un métier exigeant, mais les exercices d'écriture sont un vrai délassement pour l'esprit.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

-
- Midnight Blue
-
- Bleu Mers du Sud
Merci toffou je m'y pencherai une fois rentrée de déplacement.
Ça va me plaire, j'en suis certaine.
Ça va me plaire, j'en suis certaine.
-
- Baystate Blue
Bienvenue parmi nous, tu as déjà bien attrapé le virus 
- silverado
- Shin-ryoku
+1

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi