Sans vergogne, je pique les dimensions à Titus13850 qui vient aussi de le présenter :
La couleur est profonde, et le guillochage (c'est comme ça qu'on dit ? enfin les stries quoi) lui ajoute du relief.titus13850 a écrit : ↑11 févr. 2025 20:03 14 cm, 12.8 sans capuchon, 1.1 cm de diamètre. 30 g d’aluminium gravé façon peau de reptile, bleu assez foncé (plus que sur les pubs online, à mon avis).
Le stylo dégage une impression de finition et solidité germaniques. Le convertisseur semble qualitatif, avec son petit ressort.
Encré en Octopus/FountainFeder Ostsee, je découvre la plume qui est donnée pour une FM.
La glisse est très bonne, un peu de feedback néanmoins. Je confirme que la plume, sans être flex, a une légère souplesse et fournit de petites variations de trait plutôt sympathiques.
Le feedback étant plus important d'un côté que de l'autre, je découvre un très léger désalignement des becs. Un fois cela réparé, prudemment sur un bord de règle, la glisse est excellente, la plume reste précise avec un petit chant sur le papier. Je dirais que le débit est abondant.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas écrit avec une plume complètement capotée, c'est curieux mais on s'y fait très vite. Le confort du stylo y contribue sans doute.
Ah, et puis j'adoore positivement le petit schlock du capuchon magnétique qui se referme.
Heureusement que je n'ai plus à subir de réunions, je crois que mon sale gosse intérieur énerverait tout le monde avec ça

Ci-après comparaison avec un Lamy 2000, à peine un peu plus gros. Je trouve la section du Lamy légèrement plus confortable, non pas à cause du matériau mais pour la taille d'icelle.

Au final, un stylo pratique et doté d'un caractère original.
Place aux autres photos (pour le test d'écriture, je trouve que mon scanner aplatit les images, l'encre est un peu plus foncée en réalité) :