Marque bien connue de tous, fondée en 1884 aux USA, devenue française en 1954 revendue au groupe Gilette en 1986 puis à Newell Rubbermaid (marques Parker, Waterman, Paper Mate et Liquid Paper), les stylos restent fabriqués à Saint-Herblain.
Le Stylo :
Modèle fabriqué dans les années 1990, nommé en référence au héros de Jules Verne, Philéas Fogg
Le design s'inspire du style Art déco des années 1930, il se trouve en rouge marbré noir ou en bleu, j'ai trouvé le rouge, qui est plus clinquant, a mon gout.
Il est en résine plastique, léger (un peu moins de 28g), il mesure 12,5 cm. Mais malheureusement livré sans convertisseur.
Le capuchon a un embout noir arrondi et le corps a un embout noir légèrement pointu. Le corps se visse sur une section de plume filetée en plastique noir.
Il y a deux anneaux dorés sur le capuchon, la bande noire sous l'anneau doré est estampillée Waterman et France. Le corps a un autre anneau doré, mais la partie la plus interessante est une incrustation dorée avec une gravure, un rappel de la zone dorée de la plume bicolore.
En dévissant le corps on voit qu'il y a une doublure métallique à l'intérieur sur environ les deux tiers de sa longueur, probablement pour la résistance et pour aider à l'équilibre.
La jolie plume bicolore est en acier inoxydable mais avec une large surface plaquée or. Elle porte le logo et le nom Waterman, Paris
A l'écriture, le stylo n'a pas du être utilisé depuis un bon moment et a un peu de mal à démarrer masi tout rentre rapidement dans l'ordre et la glisse est très bonne.
Un joli modèle à ajouter à une collection de stylo.
Les images








a bientot