bebe a écrit : ↑31 janv. 2025 12:14
Mais c'est moi qui ai l'air émerveillé , parce-que c'est le 99ème de ma collection (sans compter les doublons ni les slim ni les billes ni les mine).
Mazette, quelle collection !
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932) "Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
Eh, et moi, j'attends deux Sheaffer Targa (pour faire place au #99 chez bebe). Un corps qui viendra habiller un bloc-plume seul de mon tirroir et l'autre avec un très joli nom de Quicksilver (c'est mieux que mercure, non?)
katka1221 a écrit : ↑03 févr. 2025 15:16
Eh, et moi, j'attends deux Sheaffer Targa (pour faire place au #99 chez bebe). Un corps qui viendra habiller un bloc-plume seul de mon tirroir et l'autre avec un très joli nom de Quicksilver (c'est mieux que mercure, non?)
Michel dit du jaune : "Les peuples de l'Antiquité voyaient en lui une couleur presque sacrée, celle de la lumière, de la chaleur, de la richesse et de la prospérité. Les Grecs et les Romains lui accordaient une place importante dans les rituels religieux, tandis que les Celtes et les Germains l'associaient à l'or et à l'immortalité."
Mais tu me donnes envie de lire Noir.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
bebe a écrit : ↑04 févr. 2025 14:51
Michel dit du jaune : "Les peuples de l'Antiquité voyaient en lui une couleur presque sacrée, celle de la lumière, de la chaleur, de la richesse et de la prospérité. Les Grecs et les Romains lui accordaient une place importante dans les rituels religieux, tandis que les Celtes et les Germains l'associaient à l'or et à l'immortalité."
Mais tu me donnes envie de lire Noir.
C'est fascinant comment sa place (au jaune) a évolué au fils de temps et des cultures. C'est le premier de la série que je lis, mais ils sont certainement tous très intéressants.
katka1221 a écrit : ↑03 févr. 2025 15:16
Ils sont arrivés!
Superbes !!
Et votre échange sur la couleur donne envie d'en lire plus
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932) "Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
Un Diplomat Viper !
J'ai flashé sur le look, pas de filetage qui énerve les doigts (Mirifix78 ®), reste à voir ce que donnera la plume.
Oui je sais je devrai faire une revue...