Je ne sens rien qui touche a l'intérieur du bouchon, ou alors masqué par le délicat frottement du pas de vis.
Le sac caoutchouc est neuf, il date de
novembre 2024 et j'ai vérifié, il ne fuit pas.
En tout cas, pour les risques d'une plume inadapté sur ce stylo, celle-ci doit être dedans depuis grand minimum 40 ans, j'aurais tendance a penser qu'il aurait pété avant ?
Trouver la bonne plume, ça me semble compliqué et trop couteux pour mon budget (de ce que je vois, c'est entre 100 et 150€ ?). A moins que vous ayez des pistes ? Par ailleurs, ce n'est pas un stylo fabriqué en France ? Il ne faudrait pas une plume marqué France ? (je n'en ai vu marqué avec USA, New York, Canada, England, voir avec une grosse étoile

)
D'autant que je viens d'observé et mesuré le feed, et si visuellement, il est en bon état, il est déformé, le côté de la pointe part un peu vers la droite et surtout vers le haut (c'est peut-être pour cette raison que ça touche l'insert ?), donc j'imagine qu'il faudrait aussi le remplacer ? (Aucune idée de comment choisir et trouver le bon)
La plume fait en longueur 24,9mm, sur sa plus grande largeur 5,5mm (2,2mm en épaisseur) et 4,9mm sur sa plus petite largeur (1,8mm d'épaisseur), l'épaisseur du métal est de 0,2mm.
Le feed quant à lui fait 35,2mm de long et 5mm de diamètre.
Tout monté, la plume sort de 17,5mm, en forçant un peu, je doit pouvoir la rentrer plus, mais pour le coup, j'ai peur que ça force trop.