bebe a écrit : ↑15 janv. 2025 22:21
M'Enfin ! Cette rubrique doit être exempte de tout commentaire, tractation, négociation, marchandage qui ne peuvent se faire que par messages privés.
Si on laisse le prix, il faudra que le vendeur précise "Mis en vente à ... €" pour rester dans l'esprit de cette rubrique. Mais même ainsi, je trouve que ça restreint la liberté du vendeur.
Nous avons tous le loisir de trouver sur la toile des exemples de ventes, passées ou à venir, d'objets analogues ou identiques avec leur prix.
De toutes façons, c'est au modératiseur de décider.
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des avis contraire, j'en reste coi. Je vois pourtant plusieurs motivations :
1) j'ai un stylo à vendre, mais aucune idée du prix que je peux demander.
2) j'ai vu ce stylo à vendre sur le site, mais je suis arrivé trop tard. Je vois son descriptif, sa photo mais plus le prix demandé. Du coup, je ne sais même pas si j'ai "raté quelque chose" ou pas.
Il ne s'agit évidemment pas d'indiquer le prix "final après négociation", mais de laisser le prix demandé à l'origine de l'annonce.
Et une remarque simple : dans l'état, si tous les prix étaient enlevés, il n'y aurait plus guère d'intérêt à conserver une "archive" des ventes passées.