En ce qui concerne la colle, vous avez dit que l'encre sèche après deux jours sans écriture. Vous dites également que vous pensez que ce n'était pas le cas auparavant. Tous mes Inoxcroms ont une bonne, voire très bonne étanchéité. Vous devriez donc vérifier si la fissure a des conséquences sur l'étanchéité.
Si vous ne vous souciez pas de l'esthétique, la cire d'abeille pure peut combler la fissure aussi efficacement que la meilleure des colles. Elle peut être achetée en panneaux. Faites-la fondre dans une cuillère et appliquez-la. Je l'ai utilisée avec succès pour couvrir la fissure d'un Kaweco Perkeo. Il est intéressant de noter que sur ce même stylo, j'ai utilisé de la glu pour couvrir la fissure dans le fil du joint de section. La cire sert à boucher ; la glu sert à boucher ou à assembler. J'ai utilisé la cire pour le revêtement intérieur de la section.
Le clic est-il aussi ferme qu'avant ? Si le capuchon est bien scellé, enveloppez la partie fissurée avec du film plastique de cuisine. L'encre sèche-t-elle toujours ?
J'ai un Platinum Preppy avec une fissure au même endroit. Le stylo appartient à ma fille et elle aime jouer avec le clip tout en faisant d'autres choses. Les pinces à stylo en plastique bon marché ne sont pas tout à fait fonctionnelles. Mais la fissure pourrait aussi être une conséquence de la traction continue nécessaire pour retirer le capuchon.
J'ai pensé que votre stylo était un Sakyo parce que sur une photo zénithale, ils se ressemblent beaucoup. Le plastique du Uno Short semble plus fragile que celui du Sakyo ou du Oxfort. Je comprends que vous l'aimiez à cause de sa petite taille, c'est comme un Kaweco Sport. Dans ce lien, vous pouvez voir tous les modèles Inoxcrom de ce style.
http://plumahispana.blogspot.com/2017/0 ... su_17.html