Je me suis rappelé qu'au début de ma collection j'avais un Geha similaire. Le mien avait une plume or très flexible, bien davantage que celle d'un Pelikan.senzen a écrit : ↑28 déc. 2024 21:02 Très beaux stylos, quel soulagement de voir que je ne suis pas le seul à avoir acheté tant; mais encore plus important que dénicher les pépites et même quelques sumgai, le vrai plaisir commence pour moi en trouvant la bonne combinaison entre l'encre et le stylo, par exemple...
![]()

J'en reparle car ces stylos avaient un réservoir de secours appelé "Reserve Tank". Les photos de ma revue ont disparu depuis longtemps mais GG917 y avait expliqué à l'époque le fonctionnement de cette petite réserve (qui est plutôt de l'ordre du gadget).
On évoque peu les excellents Geha sur ce forum. Heureusement tu y reviens de temps en temps, Senzen, notamment avec tes superbes Goldschwinge.GG917 a écrit : ↑20 janv. 2015 00:14Le conduit est connecté au réservoir du stylo par un petit tube qui dépasse un peu dans le reservoir: lorsque le niveau de l'encre arrive au niveau du tube elle ne passe plus dans le conduit. Par contre en poussant la languette situé sous le conduit cela soulève le petit tube et le reste de l'encre arrive au conduit. Il n'y a pas de "réservoir de secours" en fait, juste un design du stylo qui fait que le réservoir peut se vider qu'a 95% et le 5% restants ne sont disponible que si on le souhaite. Il faut bien entendu fermer le reservetank lorsque le stylo est plein sinon pas de reservetank...allen a écrit :comment fonctionne la reservetank ?
J'imagine que tu connais cette page sur le site de Werner Ruettinger : http://www.ruettinger-web.de/geha-fueller1957.html