La plume music est agréable à utiliser comme une stub si l'on aime les traits larges. Pour la musique, un crayon ou une plume normale sera plus efficace, surtout sur de longue séances d'écriture.
Deux difficultés qui me semblent majeures :
1/ la taille des têtes de notes : trop grosse pour moi avec deux traits, pas pratique avec un seul trait.
2/ Le débit d'encre sur le papier de qualité moyenne (Beuscher) qui induit de la fougération (mais c'est la même chose avec n'importe quelle plume un peu juteuse). Cela peut-être réglé en achetant les cahiers de la Flûte de Pan dont le papier est de meilleure qualité.
Tu indiques vouloir acheter une plume à 5 becs. Si elle est bien fabriquée, ça marche, sinon, tu peux avoir un bec plus large que les autres ou un peu en retrait, ce qui fait que tes portées ne sont pas toujours régulières / agréables à l’œil.
J'ai acheté un Noligraph (même si ce sont 5 pointes de stylo bille) c'est un peu mieux.
Tu peux lire ma revue du Pilot custom 912 avec une plume music ici :
viewtopic.php?t=16045
Pour ma part, je fais mes relevés musicaux (c'est plus joli que dictée) et mes recherches harmoniques/mélodiques sur papier au crayon (parfois avec des couleurs) et j'écris mes arrangements sur logiciel :
https://www.youtube.com/watch?v=TYKPSEcmPIc