Pilot Custom 743 Maki-e Unkin - Exemplaire unique

Essais et revues des stylos-plume.
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Pilot Custom 743 Maki-e Unkin - Exemplaire unique

Message par Flûtos »

Une bien belle pièce unique, et décrite avec un luxe de détails, sans parler de la qualité des photos. On hésite après cela à présenter dans une revue nos banales petites acquisitions...
Merci pour ce superbe hommage à une réalisation exceptionnelle!
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

darazs a écrit : 27 nov. 2024 14:31
Magnifique également ! Ce sont des pièces exceptionnelles !
Sphax
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sphax »

LYTH a écrit : 25 nov. 2024 14:05
LYTH a écrit : 21 mai 2014 12:38 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Il est vraiment très beau !
Cela fait dix ans passés maintenant, et je n'ai pourtant pas oublié cette merveille. Sans compter que mes cinquante ans approchent... (bon, j'ai encore un peu de temps, c'est dans trois ans ! :lol: ).

Cependant, je m'interroge. Comment peut-on se procurer ce genre de pièce quasi unique ? On ne trouve pas ce genre de pièce artisanale chez le premier vendeur venu. Une idée ? Une adresse ? :roll:
Pour ce genre de pièces uniques, il existe une nouvelle génération de personnes en Asie qui se reconvertissent dans le travail de la laque et autres décors de stylo plume et qui exposent sur Instagram. Ils travaillent beaucoup sur commande (stylo qu'on leur envoi ou achat par eux-mêmes en Asie) donc les prix sont souvent difficile à estimer, mais je pense qu'il faut demander et discuter suivant ce que tu cherches.
Je peux te parler de 2 d'entre eux:
https://www.instagram.com/urushi.notes? ... NoNjZ0Nw==
Ce compte a parfois des stylos que je trouve exceptionnels mais aussi des qui me laissent de marbre... Enfin je trouve qu'il a un certain talent pour le travail d'elements en raden minutieux (les feuilles d'érables sur certains de ces stylos sont de l'orfèvrerie).

https://www.instagram.com/tadaima.pen?i ... ZkYTV6M3hu
J'aime beaucoup le travail de cet artiste. Son Montblanc laqué bleu avec l'oiseau sous la neige en coquilles d'oeuf est génial! Il met aussi de temps à autre des images d'un stylo qu'il prépare avec un dessin de martin pêcheur qui promet d'être magnifique! Et je sais qu'il vend parfois des stylos à des prix vraiment très intéressants.

Il y a aussi Dao Huy Hoang que j'ai découvert il y a peu grâce a un M800 proposé à l'échange sur ce forum par Johndorian :
https://huyhoangdao.com/urushi
Il a l'air de ne faire presque que des bandes de raden dans de la laque, mais je crois qu'il indique assez clairement ses prix.

Il y en a probablement des dizaines d'autres et il serait peut-être intéressant de créer un sujet sur le forum pour partager leurs travaux et leur contact.
Répondre