[AVIS PERSONNELS] Vos stylos de marathonien de l'écriture ?
-
- Baystate Blue
Re: [AVIS PERSONNELS] Vos stylos de marathonien de l'écritur
J'espère que ce sujet sera utile pour les étudiants qui doivent écrire beaucoup au quotidien. 

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bon, après avoir sauté directement en bas du texte, il était plus facile de ne pas tomber dans la trappe 
Merci pour ce petit moment de lecture bien sympathique et content de te voir passer ici de temps en temps.

Merci pour ce petit moment de lecture bien sympathique et content de te voir passer ici de temps en temps.
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Prussian blue
Oui, arrivé à la Kalach... Mais pas de P51 (Mustang) dans l'escadrille Normandie-Niemen, cela m'a mis la puce à l'oreille !
Bien tourné !
JFK

Bien tourné !
JFK
-
- Baystate Blue
Pas de munitions ? Pas de système de cartouches ?JFK a écrit :Oui, arrivé à la Kalach... Mais pas de P51 (Mustang) dans l'escadrille Normandie-Niemen, cela m'a mis la puce à l'oreille !![]()
Bien tourné !
JFK

-
- Prussian blue
Je pourrais signaler pas mal de stylos parfaits à tous points de vue pour les longues séances d'écriture.
J'en mets en avant ici quelques uns qui n'ont pas été signalés jusque là.
- l'Hokkaido de MF en ébonite avec plume Titane. L'ergonomie de la section, la légèreté de l'ensemble et les qualités de la plume en font un marathonien idéal,
- La même plume avec un PKS de FF. Même conclusion,
- Le Sailor Profit standard ou le Pro Gear slim avec leur plume 14k. Malgré le raffinement du rendu de ces plumes, je pense que l'on peut les utiliser pendant des heures sans les prendre en défaut (et avec quel plaisir !),
- Les Pilot Silvern (Tsumugi, Koushi etc...) et leur plume carénées 18k. A part la contenance du convertisseur, il n'ont pas de défaut,
- Je crois que c'est Pilotnamiki qui cite le Pilot 95s. Je pense qu'il sera difficile de faire mieux que ce stylo. L'impression de précision et la douceur de la plume en font un stylo qui usera son utilisateur avant d'être usé lui même.
Voilà !
J'en mets en avant ici quelques uns qui n'ont pas été signalés jusque là.
- l'Hokkaido de MF en ébonite avec plume Titane. L'ergonomie de la section, la légèreté de l'ensemble et les qualités de la plume en font un marathonien idéal,
- La même plume avec un PKS de FF. Même conclusion,
- Le Sailor Profit standard ou le Pro Gear slim avec leur plume 14k. Malgré le raffinement du rendu de ces plumes, je pense que l'on peut les utiliser pendant des heures sans les prendre en défaut (et avec quel plaisir !),
- Les Pilot Silvern (Tsumugi, Koushi etc...) et leur plume carénées 18k. A part la contenance du convertisseur, il n'ont pas de défaut,
- Je crois que c'est Pilotnamiki qui cite le Pilot 95s. Je pense qu'il sera difficile de faire mieux que ce stylo. L'impression de précision et la douceur de la plume en font un stylo qui usera son utilisateur avant d'être usé lui même.
Voilà !
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
-
- Bleu Mers du Sud
pilotnamiki a écrit : ↑08 mai 2017 04:12 Coucou,un revenant revient vous revoir (mon style marque une nette progression depuis mon absence...
)...

Le parket Sonnet plume acier dont vous faites mention est doté d'une pointe en iridium pour la glisse ou non comme le lamy safari ?
Modifié en dernier par 007 le 23 oct. 2024 18:45, modifié 1 fois.
Tout ce qui brille n'est pas or mais tout ce qui est or ne brille pas pour autant
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Le message de Pilotnamiki date de 2017 et il ne s'est pas connecté depuis la même année : il est peu probable qu'il réponde...
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour l’information. Saurais-tu me dire si les plumes acier des stylos a un certain prix sont des pointes en iridium ?
Tout ce qui brille n'est pas or mais tout ce qui est or ne brille pas pour autant
- toffou
- Baystate Blue
Re: [AVIS PERSONNELS] Vos stylos de marathonien de l'écriture ?
En dehors des plumes à tremper, toutes les plumes modernes sont dotées d'iridium à leur extrémité pour faciliter la glisse et limiter l'usure.
Pour compléter cette information, il y a un sujet qui traite de la boule d'iridium sur le forum.

Pour compléter cette information, il y a un sujet qui traite de la boule d'iridium sur le forum.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Seulement à partir d'un certain prix : on trouve dans les stylos-plume "de supermarché" des plumes sans iridium, par exemple avec l'extrémité de plume qui est juste en inox comme la plume et repliée sur elle-même.
-
- Shin-ryoku
Je n'osais pas le dire, mais, pour avoir retouché pas mal de plumes depuis quelques années, j'ai remarqué que si celles en or sont systématiquement "iridiées" si je puis dire, celles en acier ne présentent pas systématiquement une pointe constituée d'un matériau beaucoup plus dur que le reste, ce qui au passage, facilite grandement la mise en forme et le polissage.
-
- Baystate Blue
Hou ce déterrage de fil de discussion ! Et bonjour le coup de vieux !
Et vous savez quoi ? Le pire, c'est que c'est moi qui l'aie ouvert et que je ne m'en rappelais plus. Saint Alzheimer, tu n'as pas à te sentir de me coller aux basques comme ça ; je n'ai pas besoin d'un garde du corps comme toi.
Plus sérieusement, je considère le fil de discussion (oui, mon préciiiiieuuuuux ©Gollum 2024) comme toujours d'actualités.

Plus sérieusement, je considère le fil de discussion (oui, mon préciiiiieuuuuux ©Gollum 2024) comme toujours d'actualités.

-
- Bleu Mers du Sud
BillHoony a écrit : ↑23 oct. 2024 13:31 Hou ce déterrage de fil de discussion ! Et bonjour le coup de vieux !Et vous savez quoi ? Le pire, c'est que c'est moi qui l'aie ouvert et que je ne m'en rappelais plus. Saint Alzheimer, tu n'as pas à te sentir de me coller aux basques comme ça ; je n'ai pas besoin d'un garde du corps comme toi.
![]()
Plus sérieusement, je considère le fil de discussion (oui, mon préciiiiieuuuuux ©Gollum 2024) comme toujours d'actualités.![]()

-
- Bleu Mers du Sud
D’accord intéressant. Je fermais les portes systématiquement aux aciers « haut de gamme » par peur de ne pas avoir une bonne glisse.
-
- Baystate Blue
Il n'y a même pas besoin d'avoir l'aide de Q pour cette mission, agent 007.007 a écrit : ↑23 oct. 2024 18:49D’accord intéressant. Je fermais les portes systématiquement aux aciers « haut de gamme » par peur de ne pas avoir une bonne glisse.

-
- Asa Gao
Pour revenir au sujet du fil : lorsque je dois écrire longtemps (plusieurs heures) , je reviens toujours à mes prolétaires :Lamy safari ou AlStar, ou Kaweco Perkeo, légers et fidèles. Mes stylos de plus grand prix sont souvent :
- trop lourds sur longue distance (Pelikan 1000 et 800, Pilot Custum 823, Aurora, Diplomat, Montegrappa...),
- trop glissants entre les doigts (Lamy 2000, les Capless et Decimo)
- parfois encore munis de cartouches/convertisseurs/pistons à trop petite contenance.
Pour des séances de moins d'une ou deux heures, j'encre ... tous les autres, selon mon humeur, la couleur de l'encre que je choisis, puisque j'assortis les stylos aux encres, ou l'inverse !
- trop lourds sur longue distance (Pelikan 1000 et 800, Pilot Custum 823, Aurora, Diplomat, Montegrappa...),
- trop glissants entre les doigts (Lamy 2000, les Capless et Decimo)
- parfois encore munis de cartouches/convertisseurs/pistons à trop petite contenance.
Pour des séances de moins d'une ou deux heures, j'encre ... tous les autres, selon mon humeur, la couleur de l'encre que je choisis, puisque j'assortis les stylos aux encres, ou l'inverse !