[AVIS PERSONNELS] Vos stylos de marathonien de l'écriture ?

BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: [AVIS PERSONNELS] Vos stylos de marathonien de l'écritur

Message par BillHoony »

J'espère que ce sujet sera utile pour les étudiants qui doivent écrire beaucoup au quotidien. :)
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Bon, après avoir sauté directement en bas du texte, il était plus facile de ne pas tomber dans la trappe ;-)

Merci pour ce petit moment de lecture bien sympathique et content de te voir passer ici de temps en temps.
Merci Taranis pour mon bel avatar
JFK
Prussian blue
Prussian blue

Message par JFK »

Oui, arrivé à la Kalach... Mais pas de P51 (Mustang) dans l'escadrille Normandie-Niemen, cela m'a mis la puce à l'oreille ! :mdr:

Bien tourné !

JFK
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

JFK a écrit :Oui, arrivé à la Kalach... Mais pas de P51 (Mustang) dans l'escadrille Normandie-Niemen, cela m'a mis la puce à l'oreille ! :mdr:

Bien tourné !

JFK
Pas de munitions ? Pas de système de cartouches ? :mdr:
:arrow: Pour en avoir, il faut du piston...
Monty
Prussian blue
Prussian blue

Message par Monty »

Je pourrais signaler pas mal de stylos parfaits à tous points de vue pour les longues séances d'écriture.
J'en mets en avant ici quelques uns qui n'ont pas été signalés jusque là.
- l'Hokkaido de MF en ébonite avec plume Titane. L'ergonomie de la section, la légèreté de l'ensemble et les qualités de la plume en font un marathonien idéal,
- La même plume avec un PKS de FF. Même conclusion,
- Le Sailor Profit standard ou le Pro Gear slim avec leur plume 14k. Malgré le raffinement du rendu de ces plumes, je pense que l'on peut les utiliser pendant des heures sans les prendre en défaut (et avec quel plaisir !),
- Les Pilot Silvern (Tsumugi, Koushi etc...) et leur plume carénées 18k. A part la contenance du convertisseur, il n'ont pas de défaut,
- Je crois que c'est Pilotnamiki qui cite le Pilot 95s. Je pense qu'il sera difficile de faire mieux que ce stylo. L'impression de précision et la douceur de la plume en font un stylo qui usera son utilisateur avant d'être usé lui même.
Voilà !
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
007
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par 007 »

pilotnamiki a écrit : 08 mai 2017 04:12 Coucou, :happy: un revenant revient vous revoir (mon style marque une nette progression depuis mon absence... :mrgreen: )...
:lol: :lol: :lol:
Le parket Sonnet plume acier dont vous faites mention est doté d'une pointe en iridium pour la glisse ou non comme le lamy safari ?
Modifié en dernier par 007 le 23 oct. 2024 18:45, modifié 1 fois.
Tout ce qui brille n'est pas or mais tout ce qui est or ne brille pas pour autant
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

007 a écrit : 23 oct. 2024 08:53 :lol: :lol: :lol:
Le parket Sonnet plume acier dont vous faites mention est doté d'une pointe en iridium pour la glisse et non comme le lamy safari ?
Le message de Pilotnamiki date de 2017 et il ne s'est pas connecté depuis la même année : il est peu probable qu'il réponde...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
007
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par 007 »

Hobiecat a écrit : 23 oct. 2024 09:18
007 a écrit : 23 oct. 2024 08:53 :lol: :lol: :lol:
Le parket Sonnet plume acier dont vous faites mention est doté d'une pointe en iridium pour la glisse et non comme le lamy safari ?
Le message de Pilotnamiki date de 2017 et il ne s'est pas connecté depuis la même année : il est peu probable qu'il réponde...
Merci pour l’information. Saurais-tu me dire si les plumes acier des stylos a un certain prix sont des pointes en iridium ?
Tout ce qui brille n'est pas or mais tout ce qui est or ne brille pas pour autant
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: [AVIS PERSONNELS] Vos stylos de marathonien de l'écriture ?

Message par toffou »

En dehors des plumes à tremper, toutes les plumes modernes sont dotées d'iridium à leur extrémité pour faciliter la glisse et limiter l'usure.

Pour compléter cette information, il y a un sujet qui traite de la boule d'iridium sur le forum.

:thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

toffou a écrit : 23 oct. 2024 10:10 En dehors des plumes à tremper, toutes les plumes modernes sont dotées d'iridium à leur extrémité pour faciliter la glisse et limiter l'usure.
Seulement à partir d'un certain prix : on trouve dans les stylos-plume "de supermarché" des plumes sans iridium, par exemple avec l'extrémité de plume qui est juste en inox comme la plume et repliée sur elle-même.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Hobiecat a écrit : 23 oct. 2024 11:01
toffou a écrit : 23 oct. 2024 10:10 En dehors des plumes à tremper, toutes les plumes modernes sont dotées d'iridium à leur extrémité pour faciliter la glisse et limiter l'usure.
Seulement à partir d'un certain prix : on trouve dans les stylos-plume "de supermarché" des plumes sans iridium, par exemple avec l'extrémité de plume qui est juste en inox comme la plume et repliée sur elle-même.
Je n'osais pas le dire, mais, pour avoir retouché pas mal de plumes depuis quelques années, j'ai remarqué que si celles en or sont systématiquement "iridiées" si je puis dire, celles en acier ne présentent pas systématiquement une pointe constituée d'un matériau beaucoup plus dur que le reste, ce qui au passage, facilite grandement la mise en forme et le polissage.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Hou ce déterrage de fil de discussion ! Et bonjour le coup de vieux ! :o Et vous savez quoi ? Le pire, c'est que c'est moi qui l'aie ouvert et que je ne m'en rappelais plus. Saint Alzheimer, tu n'as pas à te sentir de me coller aux basques comme ça ; je n'ai pas besoin d'un garde du corps comme toi. :lol:
Plus sérieusement, je considère le fil de discussion (oui, mon préciiiiieuuuuux ©Gollum 2024) comme toujours d'actualités. ;)
007
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par 007 »

BillHoony a écrit : 23 oct. 2024 13:31 Hou ce déterrage de fil de discussion ! Et bonjour le coup de vieux ! :o Et vous savez quoi ? Le pire, c'est que c'est moi qui l'aie ouvert et que je ne m'en rappelais plus. Saint Alzheimer, tu n'as pas à te sentir de me coller aux basques comme ça ; je n'ai pas besoin d'un garde du corps comme toi. :lol:
Plus sérieusement, je considère le fil de discussion (oui, mon préciiiiieuuuuux ©Gollum 2024) comme toujours d'actualités. ;)
:lol: :lol: Et oui ! Le temps passe vite.
007
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par 007 »

D’accord intéressant. Je fermais les portes systématiquement aux aciers « haut de gamme » par peur de ne pas avoir une bonne glisse.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

007 a écrit : 23 oct. 2024 18:49
D’accord intéressant. Je fermais les portes systématiquement aux aciers « haut de gamme » par peur de ne pas avoir une bonne glisse.
Il n'y a même pas besoin d'avoir l'aide de Q pour cette mission, agent 007. ;)
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Message par Scriptorium06 »

Pour revenir au sujet du fil : lorsque je dois écrire longtemps (plusieurs heures) , je reviens toujours à mes prolétaires :Lamy safari ou AlStar, ou Kaweco Perkeo, légers et fidèles. Mes stylos de plus grand prix sont souvent :
- trop lourds sur longue distance (Pelikan 1000 et 800, Pilot Custum 823, Aurora, Diplomat, Montegrappa...),
- trop glissants entre les doigts (Lamy 2000, les Capless et Decimo)
- parfois encore munis de cartouches/convertisseurs/pistons à trop petite contenance.
Pour des séances de moins d'une ou deux heures, j'encre ... tous les autres, selon mon humeur, la couleur de l'encre que je choisis, puisque j'assortis les stylos aux encres, ou l'inverse !
Répondre