lapislazuli a écrit : ↑06 oct. 2024 16:27
Mais, car il y a quelques critiques, outre la taille réduite du lieu, qui aurait pu peut-être être délocalisé dans un quartier moins huppé pour avoir plus de surface, je déplore l'élitisme du nom "salon des hautes écritures", qui touche tout de même un public très limité et met de côté un public qui aimerait peut-être découvrir des stylos plus abordables. Rendre un Pen Show intéressant pour tous, comme cela se fait partout ailleurs, en somme.
Pas une encre Herbin en vue (un comble pour un Paris Pen Show !), pas un seul stylo entrée ou moyenne gamme, et très peu de marques au final.
Des stands très mal indiqués, beaucoup n'avaient même pas un panneau indiquant leur nom, une papèterie présente avec un stock tellement réduit que la table est quasi vide...
Il y a également eu très peu de publicité autour de l'événement, et très tard par rapport à la date, difficile d'obtenir une liste des exposants, et la liste ne précisant pas qui faisait quoi (nous ne sommes pas tous aguerris dans le domaine), il était fastidieux de chercher les noms un à un sur Google).
J'espère tout de même qu'il y aura une édition 2025, avec des améliorations, et encore plus de belles découvertes et de joyeuses rencontres !
Bon, ... on ne va pas polémiquer, mais je te trouve un peu (très ?) sévère !
C'est ton avis, je le respecte, tu as le droit de l'exprimer bien sur, mais je ne le partage pas, en tant qu'habitué des pens shows, et en tant qu'exposant.
Cela faisait 16 ans qu'aucun salon digne de ce nom (je mets de coté ROC, qui avait le mérite d'exister, mais qui était principalement axé sur les montres) n'était organisé sur Paris et j'ai vraiment pris du plaisir à y participer.
Ce salon a été une réussite ! Merci à Jean Claure ARRATA et à André MORA pour l'investissement temps (et financier) que cela a représenté. Les rencontres y ont été nombreuses, les échanges intéressants, les ventes correctes...
Contrairement à ce que tu évoques, il y avait des stylos pour tous les budgets, à partir de 10 euros notamment.
Tu as fait la démarche de venir, je ne peux par contre que t'en remercier

.
Pour ce qui est de l'identification des personnes, il suffit de se présenter, de demander qui l'on est, ... ou de regarder sur les plans figurants à l'entrée pour repérer le vendeur que l'on recherche. Chaque exposant avait un badge autour du cou avec son nom... les membres du forum pourraient en faire autant s'ils souhaitent se faire identifier comme tels, non ?
Allez, on s'y revoit en 2025 ?
Et ceux qui ne sont pas venus cette année font l'effort de venir l'an prochain, pour se faire directement leur propre idée ?