Kaweko AL Sport Iguana blue

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Kaweko AL Sport Iguana blue

Message par Cyrille81 »

Le Kaweco AL Sport Iguana blue, édition spéciale de 2022, est arrivé la semaine dernière. Le AL Sport est un modèle bien connu et déjà présenté à de multiples fois donc je ne vais juste montrer quelques photos de cette version.
La couleur est belle et réussie selon mes goûts personnels et la plume est en acier doré. Ici il s'agit d'une plume M, rigide et sans flex, qui glisse bien sur le papier, sans fournir vraiment de feedback et dont l'épaisseur du trait est assez fin je trouve pour une M européenne. Je l'ai encré avec une cartouche Kaweco turquoise que je trouve assez pâle sur le papier.

La sur-boîte cartonnée est au couleur du stylo :
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Premier Kaweco (AL) Sport de ma collection, quand on le sort de la boîte, la première réaction est l'étonnement de sa taille et de son poids, même s'il s'agit d'une déclinaison AL. Et le stylo est vraiment mini lorsqu'on enlève le capuchon. Heureusement, quand on le poste, le stylo gagne un peu en taille et avec un équilibre bien pensé qui explique sûrement le succès de ces stylos.

Un petit exemple d'écriture avec :
Image
Image
Image

J'ai été attiré par sa couleur sur les photos et je l'apprécie toujours autant lorsque je l'ai eu en main. Un stylo sympa aux couleurs des vacances, facile à transporter partout avec soi. Juste que la différence de prix entre les Sport et les AL Sport est assez conséquente je trouve.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Kaweko AL Sport Iguana blue

Message par Hobiecat »

Sympa ! Merci Cyrille pour la présentation ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Ce bleu lui va bien, merci Cyrille pour cette présentation. :)

Bien sûr, la différence de prix est notable, mais c’est aussi beaucoup moins cheap et le métal renforce l’évidence du design que je trouve génial.
Jérôme
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Merci Cyrille pour la présentation de cet Iguana blue ( que je vois vert) ;)

Je rejoints l’avis de jddegap concernant le prix.
J’ai un sport classique noir, en comparaison même le Perkeo fait « résine précieuse » :)
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

Merci pour la présentation et les photos Cyrille, la couleur est vraiment réussie je trouve.
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 17 oct. 2022 12:09 Ce bleu lui va bien, merci Cyrille pour cette présentation. :)

Bien sûr, la différence de prix est notable, mais c’est aussi beaucoup moins cheap et le métal renforce l’évidence du design que je trouve génial.
creatorcom a écrit : 17 oct. 2022 12:24 Merci Cyrille pour la présentation de cet Iguana blue ( que je vois vert) ;)

Je rejoints l’avis de jddegap concernant le prix.
J’ai un sport classique noir, en comparaison même le Perkeo fait « résine précieuse » :)
Merci pour les informations de comparaison avec le modèle classique. Je n'en ai jamais eu en main. Madame ne possède que des AC Sport. Mais il est vrai que c'est beau design et une belle conception. Pour la couleur, c'est toujours le grand débat de perception entre les personnes, surtout quand on s'approche des nuances turquoises entre vert et bleu :lol:
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Merci Cyrille pour cette présentation sympa et bien illustrée !
un stylo pratique, à avoir toujours au fond d'une poche de jean, histoire de prendre des notes :vieux: on the move…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
loke
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par loke »

Merci pour le partage. Vrai qu'il a l'air bien sympa dans cette teinte! :thumbsup:
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Merci pour la présentation :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Açores
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Açores »

Sympa cette acquisition, Cyrille. Sympathique couleur (moi je trouve qu'il est vraiment à la frontière entre vert et bleu).
J'espère qu'il de te plaira !
Ce stylo est purement increvable.
silverado a écrit : 17 oct. 2022 18:51 un stylo pratique, à avoir toujours au fond d'une poche de jean, histoire de prendre des notes :vieux: on the move…
C'est le cas du mien depuis plus de deux ans. Et il remplit parfaitement sa tâche. Toutefois pour cet usage, je recommande vivement un petit étui en cuir Kaweco prévu à cet effet, car il arrive parfois avec les vibrations, que le capuchon se dévisse. :|
jddegap a écrit : 17 oct. 2022 12:09 Bien sûr, la différence de prix est notable, mais c’est aussi beaucoup moins cheap et le métal renforce l’évidence du design que je trouve génial.

+1

Aussi je trouve que l'écart de prix est facilement explicable et justifiable.
Le processus de fabrication passe de moulage par injection de plastique pour la version simple, à usinage CNC + traitements divers pour les modèles en métal.

Image
Par contre, ta plume m'a l'air super sèche ( comme les 3/4 des plumes Kaweco ) mais c'est déjà bien qu'ils aient quand même coupé une fente et qu'elle ne gratte pas. Tu t'en tires à bon compte.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par lastmohican »

Je trouve cette déclinaison très jolie :msp_love :

Les plumes aciers que j’ai n’ont rien de spécial, par contre la plume or est excellente. Mais ça triple le prix du stylo :hammer:
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Açores a écrit : 17 oct. 2022 20:59 Sympa cette acquisition, Cyrille. Sympathique couleur (moi je trouve qu'il est vraiment à la frontière entre vert et bleu).
J'espère qu'il de te plaira !
Ce stylo est purement increvable.
silverado a écrit : 17 oct. 2022 18:51 un stylo pratique, à avoir toujours au fond d'une poche de jean, histoire de prendre des notes :vieux: on the move…
C'est le cas du mien depuis plus de deux ans. Et il remplit parfaitement sa tâche. Toutefois pour cet usage, je recommande vivement un petit étui en cuir Kaweco prévu à cet effet, car il arrive parfois avec les vibrations, que le capuchon se dévisse. :|
jddegap a écrit : 17 oct. 2022 12:09 Bien sûr, la différence de prix est notable, mais c’est aussi beaucoup moins cheap et le métal renforce l’évidence du design que je trouve génial.

+1

Aussi je trouve que l'écart de prix est facilement explicable et justifiable.
Le processus de fabrication passe de moulage par injection de plastique pour la version simple, à usinage CNC + traitements divers pour les modèles en métal.

Image
Par contre, ta plume m'a l'air super sèche ( comme les 3/4 des plumes Kaweco ) mais c'est déjà bien qu'ils aient quand même coupé une fente et qu'elle ne gratte pas. Tu t'en tires à bon compte.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour les conseils. Je vais regarder à ce petit étui pour le protéger. Oui la couleur est vraiment entre le vert et le bleu et j'aime beaucoup, rehaussé de la marque en lettres dorées que je trouve du plus bel effet.
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue

Message par ArnaudM »

Merci Cyrille81 pour cette belle présentation, j'aime beaucoup la robe, moins la plume dorée... L'avantage des Kaweco en général c'est qu'elle se change en un rien de temps pour quelques euros !
Comme le souligne Açores, j'ai moi aussi un petit soucis de "dévissage" avec un Sport AL anodisé gris que je n'ai jamais rencontré avec mon Sport AL alu et je confirme que la petite pochette cuir Kaweco est parfaite pour un transport quotidien dans une poche de jean's !
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Monsieurzik »

C’est vrai qu’il est très joli de cette couleur.
J’aurais bien vu une plume acier tout de même, ça aurait été plus élégant je trouve.
Concernant le côté baroudeur, mon Brass Sport est dans ma poche depuis que je l’ai reçu en février. Le stylo que j’utilise le plus (dommage pour les autres) de part sa taille et sa proximité.
Et je ne peux que confirmer ce qui a été écrit avant concernant l’étui en cuir maison, c’est un incontournable !
Bravo en tout cas pour cette acquisition.
Image
Merci Taranis pour la signature !
297592949529
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par 297592949529 »

Merci beaucoup pour cette présentation ayant pour effet l'achat coup de coeur :mrgreen: Je viens de le recevoir ,amusant la taille, c'est mon premier Kaweco , je découvre :thumbsup:
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

297592949529 a écrit : 22 sept. 2024 06:42 amusant la taille, c'est mon premier Kaweco , je découvre :thumbsup:
Attention, cet objet est addictif.
J'en ai acheté un pour voir, j'en ai maintenant trois et un autre me fait de l'oeil. :oops:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par albert65 »

toffou a écrit : 22 sept. 2024 07:11
297592949529 a écrit : 22 sept. 2024 06:42 amusant la taille, c'est mon premier Kaweco , je découvre :thumbsup:
Attention, cet objet est addictif.
J'en ai acheté un pour voir, j'en ai maintenant trois et un autre me fait de l'oeil. :oops:
Je confirme! Du coup j’ai rassemblé ma dizaine de ces stylos dans une trousse galen leather (marque déjà évoquée sur le forum). La facilité de changement de plume est un point fort de ce stylo. J’ai un peu de stock en plume acier M si certain(e)s veulent essayer…
297592949529
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par 297592949529 »

En effet un deuxième est arrivé :

Kaweco Collection Cyan - Pointe moyenne

Image

Avec les agrafes et l'etui ...
Image
Répondre