patrick92100 a écrit : ↑01 sept. 2024 11:49
Mirifix78 a écrit : ↑30 août 2024 16:12
Je crois que c'est un Waterman Goutte. Pour le reste je ne sais pas.
Merci c'est exactement cela ...
Bonjour à tous,
Je tiens à clarifier quelques points concernant ma participation aux discussions sur ce forum. Je n'attends pas de remerciements systématiques à chaque intervention, mais j'essaie pour ma part de toujours remercier ceux qui prennent le temps de contribuer. Comme dans ce message.
C'est en revenant par hasard sur le fil de discussion que j'ai été surpris par la tournure des commentaires. Il est déconcertant de voir que les auteurs des remarques les plus bruyantes ne sont pas ceux qui ont pris la peine de fournir des informations ou des liens utiles.
Je m'interroge donc sur la réelle contribution de certains, dont les interventions ne semblent qu'ajouter à la confusion, voire à l'anxiété sur le forum. Cela me rappelle davantage l'attitude des perturbateurs de fond de classe que celle d'une communauté de passionnés de stylos-plumes, que je pensais plus subtile et constructive. Comme quoi, les idées reçues peuvent parfois être trompeuses.
Je remercie sincèrement, Mirifix, dboulonnais et jddgap, qui ont enrichi la discussion de manière constructive en partageant des informations pertinentes. Je leur présente mes excuses pour le délai de réponse, indépendant de ma volonté. Quant aux autres, je préfère m'abstenir de tout commentaire.
Bonne continuation à tous.