identification d'un Waterman

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue

identification d'un Waterman

Message par patrick92100 »

Bonjour,

En achetant un stylo le vendeur m'a rajouté un Waterman dont je n'avais jamais entendu parlé.
Avec une plume en or il a un agrafe assez rare pour la marque.
Pouvez-vous m'en dire davantage ? Par ailleurs comme le gratuit a toujours un coût que le conduit a son percuteur manquant. Savez-vous si ça peut se réparer ? ou bien est-ce que l'on peut acheter des conduits seul ?

Merci

Image

Image

Image
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: identification d'un Waterman

Message par Mirifix78 »

Je crois que c'est un Waterman Goutte. Pour le reste je ne sais pas.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Un petit florilège des entrées sur notre forum, avec la requête suivante, démontre que la section était le point faible de ce joli modèle :

site:www.stylo-plume.org ”waterman” & ”goutte”

Les fils :

viewtopic.php?t=10392

viewtopic.php?t=20186

viewtopic.php?p=33304#p33304

viewtopic.php?p=287307#p287307

viewtopic.php?t=14017
Jérôme
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue

Mirifix78 a écrit : 30 août 2024 16:12 Je crois que c'est un Waterman Goutte. Pour le reste je ne sais pas.
Merci c'est exactement cela ...
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

C'est un Goutte, il existe en 2 tailles, il faut le mesurer pour savoir si c'est un slim ou le grande taille.
Pour le conduit, il te faut sortir l'existant et nous faire des photos !
ENsuite, on pourra surement trouver la solution
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

patrick92100 a écrit : 01 sept. 2024 11:49
Mirifix78 a écrit : 30 août 2024 16:12 Je crois que c'est un Waterman Goutte. Pour le reste je ne sais pas.
dis-donc, patrick92100, on vient de te donner des liens de lecture plus haut, pour élargir tes connaissances sur ton stylo : c'est gentil, non?
tu as remercié?
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

tab a écrit : 03 sept. 2024 19:20

dis-donc, patrick92100, on vient de te donner des liens de lecture plus haut, pour élargir tes connaissances sur ton stylo : c'est gentil, non?
tu as remercié?

:D ;) :lol: :lol: :mdr: Cool, miss ;) Il n'a pas terminé la somme de lectures des liens de Jérôme :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

silverado a écrit : 04 sept. 2024 09:26

tu as remercié?

:D ;) :lol: :lol: :mdr: Cool, miss ;) Il n'a pas terminé la somme de lectures des liens de Jérôme :vieux:
et tu crois qu'il a terminé maintenant, une semaine après ?
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

tab a écrit : 11 sept. 2024 10:34
silverado a écrit : 04 sept. 2024 09:26

tu as remercié?

et tu crois qu'il a terminé maintenant, une semaine après ?
Il prépare son dîner de ce soir :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

:D :lol: :mdr:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue

Bonjour à tous,

Je tiens à clarifier quelques points concernant ma participation aux discussions sur ce forum. Je n'attends pas de remerciements systématiques à chaque intervention, mais j'essaie pour ma part de toujours remercier ceux qui prennent le temps de contribuer. Comme dans ce message.
C'est en revenant par hasard sur le fil de discussion que j'ai été surpris par la tournure des commentaires. Il est déconcertant de voir que les auteurs des remarques les plus bruyantes ne sont pas ceux qui ont pris la peine de fournir des informations ou des liens utiles.

Je m'interroge donc sur la réelle contribution de certains, dont les interventions ne semblent qu'ajouter à la confusion, voire à l'anxiété sur le forum. Cela me rappelle davantage l'attitude des perturbateurs de fond de classe que celle d'une communauté de passionnés de stylos-plumes, que je pensais plus subtile et constructive. Comme quoi, les idées reçues peuvent parfois être trompeuses.

Je remercie sincèrement, Mirifix, dboulonnais et jddgap, qui ont enrichi la discussion de manière constructive en partageant des informations pertinentes. Je leur présente mes excuses pour le délai de réponse, indépendant de ma volonté. Quant aux autres, je préfère m'abstenir de tout commentaire.

Bonne continuation à tous.
Goulven
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Goulven »

Allons allons, mes plumes... Pas de prise de bec. L'écrit conduit parfois mal les sentiments et on saute d'une nuance à l'autre sans autre lien entre elles qu'un blanc non signifiant…
Je ne voudrais pas faire la leçon de moral, c'est vrai que c'est difficile de faire preuve de flexibilité. Tiens moi-même ce matin, j'ai encore eu très envie de planter une double broad de Pelikan M1000 dans la jugulaire de mon voisin, avant d'en activer le piston (heureusement je n'ai pas de M1000, ça ne m'aurait mené qu'à une histoire mauvaise rédigée en vilains traits ponctués de gros pâtés).
Non... Mieux vaut mettre de la Water dans ton Man, mân (yeah mân... "every lil thing... gonna be al right")
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

Goulven a écrit : 24 sept. 2024 01:38 Allons allons, mes plumes... Pas de prise de bec.
...
Non... Mieux vaut mettre de la Water dans ton Man, mân (yeah mân... "every lil thing... gonna be al right")
Excellent ! Bravo :lol:
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Lors d'un voyage sur la toile j'ai vu ce modèle ou un semblable mais avec un bloc plume en métal; je me souviens à cause des commentaires qui parlaient d'un bloc plume en plastique fragile, comme ceux d'autres Waterman de l'époque.
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue

senzen a écrit : 24 sept. 2024 18:25 Lors d'un voyage sur la toile j'ai vu ce modèle ou un semblable mais avec un bloc plume en métal; je me souviens à cause des commentaires qui parlaient d'un bloc plume en plastique fragile, comme ceux d'autres Waterman de l'époque.
Au risque de déchainer les foudres de certains : Je te dis un grand Merci pour ta contribution sur le forum !!!!
Effectivement certains modèles de Waterman comme le torsade ou le facette avaient des versions avec plume or et d'autres aciers
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

patrick92100 a écrit : 25 sept. 2024 09:02
senzen a écrit : 24 sept. 2024 18:25 Lors d'un voyage sur la toile j'ai vu ce modèle ou un semblable mais avec un bloc plume en métal; je me souviens à cause des commentaires qui parlaient d'un bloc plume en plastique fragile, comme ceux d'autres Waterman de l'époque.
Au risque de déchainer les foudres de certains : Je te dis un grand Merci pour ta contribution sur le forum !!!!
Effectivement certains modèles de Waterman comme le torsade ou le facette avaient des versions avec plume or et d'autres aciers
Euh.. Je parle du bloc plume et pas de la plume...
Répondre