J'ai justement la Diamine Sapphire sur ma liste d'envies, mais j'ai tellement de bleus à tester déjà ! (Thunderbolt, Ruby Blues, Blue Velvet)Theodora a écrit : ↑06 août 2024 19:26 La Diamine Sapphire peut être ? Pour moi qui ne suis pas très fan de violet c’est la bleue tirant le plus sur le violet que j’apprécie. J’ai aussi tenté la Monteverde (je me suis laissée tenter par les soldes chez Makkura), carrément plus violacée, mais je ne l’ai pas encore véritablement testée.
Si n’es plus trop enthousiasmee par les M, je ne pense pas que la Scribe te convienne: elle est retaillée à partir d’une Jowo B. Si nous faisons un “pen meet” parisien un de ces jours, je le la ferai volontiers essayer.
Je n'ai pas accroché au Kon Peki dont tu m'avais fait un échantillon, Asa Gao se rapprochait déjà plus de ce que je cherchais, mais là je suis amoureuse du Rue de la Verrerie de Herbin qui vient de sortir, malheureusement trop fluide pour mon Visconti très généreux, donc il va rejoindre mon Parker 75 F.
Mon Visconti va tester des encres Kyo No Oto qui sont réputées sèches, on verra s'il se calme un peu niveau débit

Oui je pense que la Scribe n'est pas pour moi, beaucoup trop large. Mais je la testerai avec plaisir si l'occasion se présente, merci