ESTERBROOK Estie Sweet Dreams (F flex)

Essais et revues des stylos-plume.
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

ESTERBROOK Estie Sweet Dreams (F flex)

Message par lapislazuli »

Je saute le pas et rédige mon premier sujet dans cette rubrique !

ESTERBROOK Estie Sweet Dreams, avec une plume F flex.

Ce stylo avait tout pour me plaire (vive les licornes et les paillettes !) et je n'ai pas résisté longtemps avant de le précommander, je vais donc essayer de vous le présenter sous tous les angles.

Il arrive dans une très jolie boîte elle aussi très colorée :
Image

Image

Le contenu colle au thème des rêves, avec un joli bandeau pour les yeux (pour faire de jolis rêves évidemment) en satin rose, un panneau à accrocher à la poignée de porte pour ne pas être dérangé pendant que nous rêvons à des champs où poussent des stylos colorés que des licornes arrosent amoureusement... oups je m'égare, oui je sais, c'est mon rêve, probablement pas partagé :siffler:
De jolis autocollants complètent le tout :
Image

Passons à la bête (à corne :mrgreen: ).
J'ai eu la chance d'avoir une version TRÈS colorée, au hasard de la résine toujours différente sur ce modèle :
Image

Image

Image

Une petite vidéo pour bien voir les paillettes

La plume d'un peu plus près, une F flex :
Image

Et le test sur papier Rhodia 80g, sur lequel cette plume accroche et skippe pas mal alors que je n'ai aucun souci avec mes carnets Flame Tree et autres papiers divers, sur lesquels écrire avec cette plume est un bonheur.
Je ne maîtrise pas du tout le flex donc j'ai fait ce que j'ai pu !
Image

Ravie de mon achat donc, même si je ne pense pas associer cette plume et cette encre à l'avenir, trop fade pour ce stylo très coloré !
Je retourne à mes licornes, j'espère que cet essai vous a plu !
Modifié en dernier par lapislazuli le 22 oct. 2024 14:55, modifié 1 fois.
Image
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Esterbrook Estie Sweet Dreams (F flex)

Message par benji.57 »

Merci beaucoup pour cette belle présentation colorée !
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Une présentation pas triste, merci ! Ce stylo a vraiment de jolies formes et une plume prometteuse :msp_love : Quoique partageant les goûts de Hobiecat pout la teinte des stylos, , le suis sûr qu'il va plaire et faire des heureuses :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Prussian blue
Prussian blue

Message par Eden »

Très jolie présentation, lapislazuli! J'ai essayé mon premier Estie il y a un an et j'en ai désormais cinq! J'ai été conquise par la beauté de leur résine et surtout par la variété des plumes, mais je n'ai encore jamais testé cette F flex. Bravo, en tout cas, pour cette acquisition!
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

silverado a écrit : 04 août 2024 15:18 Une présentation pas triste, merci ! Ce stylo a vraiment de jolies formes et une plume prometteuse :msp_love : Quoique partageant les goûts de Hobiecat pout la teinte des stylos, , le suis sûr qu'il va plaire et faire des heureuses :msp_love :
C'était une tentative de SDD (Sujet Débile et Disjoncté) :mrgreen:
Il en a fait une, d'heureuse, en tout cas !
Eden a écrit : 04 août 2024 17:23 Très jolie présentation, lapislazuli! J'ai essayé mon premier Estie il y a un an et j'en ai désormais cinq! J'ai été conquise par la beauté de leur résine et surtout par la variété des plumes, mais je n'ai encore jamais testé cette F flex. Bravo, en tout cas, pour cette acquisition!
J'avoue être tombée sous le charme des Estie, je lorgne sur le Botanical Garden, qui va très certainement rejoindre le cheptel sous peu :msp_love :
Si tu es dans le coin de Paris, je te la ferai essayer avec plaisir !
Image
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Merci de nous le présenter et félicitations pour cette première revue :)
Jérôme
Eden
Prussian blue
Prussian blue

Message par Eden »

lapislazuli a écrit : 04 août 2024 18:33 J'avoue être tombée sous le charme des Estie, je lorgne sur le Botanical Garden, qui va très certainement rejoindre le cheptel sous peu :msp_love :
C'est gentil pour la proposition mais je vis assez loin de Paris (j'y viens toutefois régulièrement passer quelques jours). J'ai le Estie Botanical Garden et je confirme qu'il est très beau. La plume Journaler est celle que j'apprécie le plus :)
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Eden a écrit : 05 août 2024 11:06
lapislazuli a écrit : 04 août 2024 18:33 J'avoue être tombée sous le charme des Estie, je lorgne sur le Botanical Garden, qui va très certainement rejoindre le cheptel sous peu :msp_love :
C'est gentil pour la proposition mais je vis assez loin de Paris (j'y viens toutefois régulièrement passer quelques jours). J'ai le Estie Botanical Garden et je confirme qu'il est très beau. La plume Journaler est celle que j'apprécie le plus :)
N'hésite pas si tu passes dans le coin :)
Je viens justement de commander le Botanical Garden GT avec une plume Journaler :angel:
Image
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

Merci pour la revue de cet Estie coloré. :thumbsup:

lapislazuli a écrit : 05 août 2024 12:52 Je viens justement de commander le Botanical Garden GT avec une plume Journaler :angel:
La Journaler est bien une stub plutôt fine ? :?
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

toffou a écrit : 05 août 2024 14:01 Merci pour la revue de cet Estie coloré. :thumbsup:

lapislazuli a écrit : 05 août 2024 12:52 Je viens justement de commander le Botanical Garden GT avec une plume Journaler :angel:
De ce que j’ai compris, oui, c’est une medium taillée en stub et un peu arrondie pour adoucir, le but était de se rapprocher des plumes Esterbrook vintage.
Image
Eden
Prussian blue
Prussian blue

Message par Eden »

lapislazuli a écrit : 05 août 2024 12:52 N'hésite pas si tu passes dans le coin :)
Je viens justement de commander le Botanical Garden GT avec une plume Journaler :angel:
Merci, lapislazuli!
J'espère que tu te régaleras autant que moi avec ce stylo! Et tu ne vas cesser de le contempler! ;)
Eden
Prussian blue
Prussian blue

Message par Eden »

toffou a écrit : 05 août 2024 14:01 Merci pour la revue de cet Estie coloré. :thumbsup:

Comme le dit lapislazuli, c'est une plume M à la base que Gena Salorino a retaillée en Stub. Voilà à peu près ce que cela donne au niveau du trait :

Image
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

J’ai tellement hâte de le recevoir !
Image
Theodora
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Theodora »

lapislazuli a écrit : 05 août 2024 15:52 J’ai tellement hâte de le recevoir !
J'ai l'impression que depuis notre dernière conversation tu es devenue une fan absolue ;)
La Journaler était trop fine pour moi, mais j'étais bien plus emballée par la qualité des plumes spéciales Esterbrook que par celles proposées par Stiloestile, par exemple: énorme déception pour l'oblique de Josh Lax proposée par le site italien et assez chère, alors que je suis en adoration devant sa Scribe ainsi que la Techo de C.Y.
Petite question: où as-tu réussi à la dénicher?
Bonne réception et hâte de lire ton retour !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation Lapislazuli !

J'ai aussi un Estie (noir bien sûr ! :mrgreen: ) et c'est un modèle de qualité !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

Belle présentation.

Tentant ce stylo… avec une plume Scribe…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Merci pour cette présentation de ce stylo haut en couleur ;)

Pour l'encre, pourquoi pas de l'Iroshizuku Murasaki Shikibu ou une topaz ?
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Theodora a écrit : 06 août 2024 08:27
lapislazuli a écrit : 05 août 2024 15:52 J’ai tellement hâte de le recevoir !
J'ai l'impression que depuis notre dernière conversation tu es devenue une fan absolue ;)
La Journaler était trop fine pour moi, mais j'étais bien plus emballée par la qualité des plumes spéciales Esterbrook que par celles proposées par Stiloestile, par exemple: énorme déception pour l'oblique de Josh Lax proposée par le site italien et assez chère, alors que je suis en adoration devant sa Scribe ainsi que la Techo de C.Y.
Petite question: où as-tu réussi à la dénicher?
Bonne réception et hâte de lire ton retour !
J'aime beaucoup ce modèle, c'est vrai.
Je n'avais absolument pas prévu d'acheter autre chose que le Botanical Garden, il devait être mon achat suivant mon Visconti Van Gogh, puis le SD est sorti... je ne peux pas résister aux paillettes et aux couleurs vibrantes :lol:
Ma collection s'est agrandie plus vite que prévu, mais le BG étant hors stock pour les plumes spéciales à peu près partout, j'ai préféré le prendre avant qu'il ne soit trop tard.
Moi c'est l'inverse, plus ça va, moins le M, Stub etc me conviennent, je n'ai pas une écriture aussi déliée que la tienne, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris mon Visconti en F. J'hésite à prendre la Scribe sur un autre modèle plus tard, j'ai peur qu'elle ne me convienne pas, par contre la Needlepoint me tente beaucoup.

Je l'ai dénichée sur onlinepenshop.fr.

Merci !
Image
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

creatorcom a écrit : 06 août 2024 18:00 Merci pour cette présentation de ce stylo haut en couleur ;)

Pour l'encre, pourquoi pas de l'Iroshizuku Murasaki Shikibu ou une topaz ?
Je ne suis pas très fan des encres violettes, j'ai la Murasaki Shikibu mais je la trouve très fade, je crois que le plus violet que je tolère c'est la Iroshizuku Ajisai :lol:
J'ai testé la Diamine Lavender avec ce Estie Sweet Dreams mais vraiment ce n'est pas mon truc !
J'hésite d'ailleurs à l'encrer ensuite avec Ajisai ou Diamine Blue Peppermint. Je vais éviter un bleu standard car j'ai déjà deux stylos encrés avec des bleus standards, et un stylo aussi haut en couleur demande quelque chose de coloré !
Image
Theodora
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Theodora »

La Diamine Sapphire peut être ? Pour moi qui ne suis pas très fan de violet c’est la bleue tirant le plus sur le violet que j’apprécie. J’ai aussi tenté la Monteverde (je me suis laissée tenter par les soldes chez Makkura), carrément plus violacée, mais je ne l’ai pas encore véritablement testée.
Si n’es plus trop enthousiasmee par les M, je ne pense pas que la Scribe te convienne: elle est retaillée à partir d’une Jowo B. Si nous faisons un “pen meet” parisien un de ces jours, je le la ferai volontiers essayer.
Répondre