Ces blocs de correspondance en vélin de 80 g/m² sont disponibles en A4 et A5, en blanc ou lignés.
Le A5 uni dispose d'un guide lignes mais ne dispose pas de buvard.

Ils sont marqués "Fabriqué en France" sans que j'ai pu trouvé d'élément sur la provenance exacte du papier.

j'ai testé ce papier avec différentes plumes (fine, stub, flex) et encres (Herbin, Pilot, Sailor, Edelstein) et je dois avouer que je suis surpris par les qualités techniques de ce papier que je n'imaginais pas aussi efficace.
Il est d'un blanc neutre qui restitue bien la couleur et les effets d'ombrage des encres sans avoir d'effet néfaste sur la qualité du trait.
Il contient parfaitement tous les types d'encre, même lorsque le stylo à un bon débit (je n'ai pas de stylos avec un débit très important).
Il n'a jamais montré d'effilochement ("fougération" / feathering) ou de traversement (bleed through) même lors du tracé de pleins avec une encre pénétrante.
Son grammage en 80 g/m² implique un peu de transparence (ghosting) mais sans que cela ait un impact réel sur l'écriture en recto/verso.

Pilot Custom Heritage 912 FA + Pilot Iroshizuku kon-peki
Ce papier est un peu plus texturé que du Rhodia ou du papier à lettres Oxford, ce qui lui donne un feedback présent, mais raisonnable, qui peut s'avérer utile avec une plume flex vraiment souple.
Par rapport à ces autres papiers de la même gamme et du même grammage, il donne un légère sensation de bouffant. Cela se traduit par une sensation de papier un peu mou sous la plume et qui peut laisser une marque légèrement perceptible au verso.
La colle qui tient les feuilles est assez épaisse et cela déchirer le haut de page si on détache la feuille avec trop de précipitation.

En conclusion, ce n'est pas un papier premium et sa tenue en main est sans expressivité.
C'est toutefois un papier aux qualités techniques indéniables pour l'écriture au stylo-plume qui peut être utilisé au quotidien pour tout type de séance d'écriture.