Voici un stylo plume modèle Coronet (= couronne).
Il a été offert au jeune prince Charles Windsor par le président de la marque Eversharp à la fin de son adolescence (celle de Charles, pas celle du président !).
Grâce à ce stylo, le futur roi Charles a pu longuement s’entraîner méthodiquement à faire de belles taches avant d’accéder au trône. La présence d’une étonnante plume réglable, fierté de la marque, permettait de faire varier la flexibilité de la plume et la géométrie des taches.
Au décès de sa royale et vénérée mother, Charles eut l’occasion de signer de nombreux documents et se distingua par une indéniable propension à faire des taches incontrôlées sur les feuillets qu’on lui tendait, sur ses mains et ses habits, ce qui le mis évidemment très en colère.
En fait, Charles avait bien appris à utiliser avec maîtrise son merveilleux Eversharp Coronet mais son cher et favori stylo lui avait été subtilisé juste avant son divorce par son ex « delicious » épouse (pour reprendre une expression du Président français Emmanuel M.). Celle-ci l’ayant ultérieurement offert à l’une de ses conquêtes (un autre président français, Valéry G. d’E.), Charles ne put donc pas profiter de ses exercices de virtuosité calamistique réalisés avec son stylo favori et dût utiliser un pauvre stylo bas de gamme made in RPC qui fuyait de façon incontinente.
Pour en finir avec cette histoire abracadabrantesque (expression qu’un président français, Jacques C. avait empruntée à Arthur Rimbaud), j’ai eu la surprise et la joie d’acquérir pour une somme symbolique ce joyau historique en parcourant un modeste vide-grenier d’un petit village du Loir-et-Cher et je me suis, une fois de plus, félicité de ne pas avoir eu peur de marcher dans la boue.
Mais vous n’êtes pas obligés de me croire ...

Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)