Nuancier de Aphrayael

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Sweet dreams
Inkvent 2023, jour 7, scented
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Jacaranda
Inkvent 2023, jour 8, standard
Image
Avatar du membre
NicoK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 28 nov. 2023 12:13
Localisation : Metz

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par NicoK »

Aphrayael a écrit : 09 déc. 2023 22:02 Diamine - Nightfall
Inkvent 2023, jour 5, chameleon
Image
Un vrai coup de cœur, j'ai envie de partir en voyage là-bas :msp_love :
Nicoko
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Moon Beam
Inkvent 2023, jour 9, chameleon
Pour mieux percevoir l'aspect chameleon (shimmer duochrome), je vous recommande d'aller voir la vidéo de emulpolyts à ce sujet :)
Image
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Gros coup de coeur aussi pour celle-ci. Magnifique ! Un petit coin de paradis à la tombée du soir ...

J'aime bien aussi avec Robert Oster - African Gold. Ca m'a fait penser à la savane en Afrique.

(sinon j'ai vu tes dessins sur un autre sujet du forum: belles couleurs à chaque fois ! La 7éme m'a donné l'impression d'une colère pendant un orage. Ca n'est peut-être pas le bon mot mais c'est ce que je crois le plus proche: il y a presque toujours un endroit "irisé" dans ces dessins)
NicoK a écrit : 09 déc. 2023 22:53
Aphrayael a écrit : 09 déc. 2023 22:02 Diamine - Nightfall
Inkvent 2023, jour 5, chameleon
Image
Un vrai coup de cœur, j'ai envie de partir en voyage là-bas :msp_love :
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 11 déc. 2023 01:49 Gros coup de coeur aussi pour celle-ci. Magnifique ! Un petit coin de paradis à la tombée du soir ...

J'aime bien aussi avec Robert Oster - African Gold. Ca m'a fait penser à la savane en Afrique.

(sinon j'ai vu tes dessins sur un autre sujet du forum: belles couleurs à chaque fois ! La 7éme m'a donné l'impression d'une colère pendant un orage. Ca n'est peut-être pas le bon mot mais c'est ce que je crois le plus proche: il y a presque toujours un endroit "irisé" dans ces dessins)
Nightfall fait partie, avec Early Dusk, de mes préférées pour le moment. Les deux ont vraiment quelque chose de reposant je trouve, chacune à leur manière.

Pour celle de mon 7è dessin sur l'autre sujet, elle va venir bientôt ! C'est une encre qui se prête extrêmement bien aux ciels orageux, j'ai hâte de faire son swatch !
Et c'est une qui illustre à merveille combien certaines encres ont des personnalités cachées qui se révèlent que sous certaines conditions ;)
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 527
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Brujula »

ce nuancier est magnifique!
merci de ce partage!
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Petite pensée pour Emulpolyts et une discussion que nous avons eu sur une de ses vidéos. Ma bête noire, j'ai nommé...

Noodler's - Black !
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Rohrer & Klingner - Alt-goldgrün
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Waterman - Violet Tendresse

Note : je crois que j'ai un "mauvais tirage" sur la bouteille que je possède. L'encre y est nettement plus foncée qu'elle ne devrait l'être... par conséquent ce marque-page n'est peut-être pas représentatif de la teinte normale de cette encre
Note 2 : mon scanner refusait de prendre la bonne teinte, même après pas mal de réglages différents utilisés... ça sera donc une photo à la place

Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Wearingeul - Verethragna
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Herbin - Émeraude de Chivor

Note : le scanner a définitivement du mal avec les encres à shimmer... d'autant plus que là il y en avait assez peu et elles sont assez discrètes sans inclinaison du papier. J'essaierai de rajouter une photo avec une autre inclinaison, si j'arrive à capturer le shimmer.

Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Velvet Emerald
Inkvent 2023, jour 10, encre standard
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Glacier
Inkvent 2023, jour 11, "bright star"

Note : comme pour les encres à shimmer en général, le scanner a du mal à les capturer comme il faut. J'essaierai de reprendre une photo sous un autre angle pour mieux se rendre compte

Image
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Très belle luminosité cette velvet emerald sur ton marque-page!
Comme tu disais on voit bien aussi cette légère nuance de jaune. Et aussi la découpe rouge qui s'est créée plus bas. Il y a une belle luminosité sur le fond du ciel juste au dessus et en dessous des "montagnes" qui ont cette découpe rouge. Ca "tranche".
Tu as bien fait de la poster à côté de l'Émeraude de Chivor. Ca marque leurs differences. Mais cette encre de J. Herbin, qu'est ce qu'elle est belle (meme sans shimmering). Elle balance sans arrêt entre le vert et le bleu, et surgit le rouge ....

Pour la waterman tender purple je suis aller jeter un coup d'oeil à mon nuancier. C'est une encre qui peut être assez foncée: avec une plume BB, j'ai pas mal de shading. Mais sur ton essai on dirait effectivement qu'il y a un voile comme si on avait retiré une composante de l'encre ....

Sinon pour la Noodler's black, en re-regardant, j'ai cru que c'était mon enterrement :mdr: :vieux:
Aphrayael a écrit : 12 déc. 2023 21:34 Diamine - Velvet Emerald
Inkvent 2023, jour 10, encre standard
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 13 déc. 2023 02:48 Comme tu disais on voit bien aussi cette légère nuance de jaune. Et aussi la découpe rouge qui s'est créée plus bas. Il y a une belle luminosité sur le fond du ciel juste au dessus et en dessous des "montagnes" qui ont cette découpe rouge. Ca "tranche".
Et encore, je trouve que le scanner n'arrive pas à saisir toutes les subtilités de teintes... je trouve que sur cette image ça se voit moins qu'en vrai. Je vais sûrement finir par repasser aux photos classiques plutôt que par le scanner...
emulpolyts a écrit : 13 déc. 2023 02:48Pour la waterman tender purple je suis aller jeter un coup d'oeil à mon nuancier. C'est une encre qui peut être assez foncée: avec une plume BB, j'ai pas mal de shading. Mais sur ton essai on dirait effectivement qu'il y a un voile comme si on avait retiré une composante de l'encre ....
Celle de mon flacon, avec tous les stylos avec lesquels je l'ai essayée, elle sort extrêmement foncée. Il n'y a que quand j'ajoute de l'eau à l'équation qu'elle reprend une teinte plus "normale", mais sans la vibrance de sa couleur habituelle. La mienne est très muted. En tout cas ça n'a rien à voir avec les swatches que j'ai pu voir de cette encre par d'autres personnes.
emulpolyts a écrit : 13 déc. 2023 02:48Sinon pour la Noodler's black, en re-regardant, j'ai cru que c'était mon enterrement :mdr: :vieux:
Non, celle-ci est juste... horrible. Tu vois, elle fait des pâtés ! Le pire, c'est la texture au toucher de ces pâtés... brrrrr :troll:
mateiochka
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2023 08:55

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par mateiochka »

Aphrayael a écrit : 12 déc. 2023 21:32 Herbin - Émeraude de Chivor

Note : le scanner a définitivement du mal avec les encres à shimmer... d'autant plus que là il y en avait assez peu et elles sont assez discrètes sans inclinaison du papier. J'essaierai de rajouter une photo avec une autre inclinaison, si j'arrive à capturer le shimmer.

Image
Même sans le shimmer, je la trouve magnifique! Ce vert d'une froideur extrême sans aucun soupson de jaune est parfait - en la regardant cela me fait penser à un matin quand le froid gagne le terrain et c'est la beauté de l'air froid et la nature encore verte qui se rencontrent.
Merci encore pour ce partage...ces encres racontent toujours une histoire
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Bah humbug
Inkvent 2023, jour 12, chameleon. Pour l'aspect chameleon, vous référer à la vidéo de Emulpolyts
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Weeping willow
Inkvent 2023, jour 13, standard
Image
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Ah j'attendais le saule pleureur et je ne suis pas déçu ... Et bien autant ca n'était pas terrible au stylo encre, autant la j'aime ! Rose, vert marron avec des variations ... La partie "ciel" fait "légère" mais la partie "montagne" plus "solide" ... On voit bien ici le chromashading grâce à la manière dont tu utilises l'encre ..... Belle surprise.
L'encre "Scrouge" :-) est je trouve moins intéressante au final, je la trouve un peu trop sombre uniformément, il lui manque un peu de variation en "lumiére" (un peu comme scrouge d'ailleur :lol:). Finalement Diamine est bien dans l'esprit du nom de l'encre ... :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités