Inkvent 2023, jour 7, scented

Nightfall fait partie, avec Early Dusk, de mes préférées pour le moment. Les deux ont vraiment quelque chose de reposant je trouve, chacune à leur manière.emulpolyts a écrit : ↑11 déc. 2023 01:49 Gros coup de coeur aussi pour celle-ci. Magnifique ! Un petit coin de paradis à la tombée du soir ...
J'aime bien aussi avec Robert Oster - African Gold. Ca m'a fait penser à la savane en Afrique.
(sinon j'ai vu tes dessins sur un autre sujet du forum: belles couleurs à chaque fois ! La 7éme m'a donné l'impression d'une colère pendant un orage. Ca n'est peut-être pas le bon mot mais c'est ce que je crois le plus proche: il y a presque toujours un endroit "irisé" dans ces dessins)
Et encore, je trouve que le scanner n'arrive pas à saisir toutes les subtilités de teintes... je trouve que sur cette image ça se voit moins qu'en vrai. Je vais sûrement finir par repasser aux photos classiques plutôt que par le scanner...emulpolyts a écrit : ↑13 déc. 2023 02:48 Comme tu disais on voit bien aussi cette légère nuance de jaune. Et aussi la découpe rouge qui s'est créée plus bas. Il y a une belle luminosité sur le fond du ciel juste au dessus et en dessous des "montagnes" qui ont cette découpe rouge. Ca "tranche".
Celle de mon flacon, avec tous les stylos avec lesquels je l'ai essayée, elle sort extrêmement foncée. Il n'y a que quand j'ajoute de l'eau à l'équation qu'elle reprend une teinte plus "normale", mais sans la vibrance de sa couleur habituelle. La mienne est très muted. En tout cas ça n'a rien à voir avec les swatches que j'ai pu voir de cette encre par d'autres personnes.emulpolyts a écrit : ↑13 déc. 2023 02:48Pour la waterman tender purple je suis aller jeter un coup d'oeil à mon nuancier. C'est une encre qui peut être assez foncée: avec une plume BB, j'ai pas mal de shading. Mais sur ton essai on dirait effectivement qu'il y a un voile comme si on avait retiré une composante de l'encre ....
Non, celle-ci est juste... horrible. Tu vois, elle fait des pâtés ! Le pire, c'est la texture au toucher de ces pâtés... brrrrremulpolyts a écrit : ↑13 déc. 2023 02:48Sinon pour la Noodler's black, en re-regardant, j'ai cru que c'était mon enterrement![]()
![]()
Même sans le shimmer, je la trouve magnifique! Ce vert d'une froideur extrême sans aucun soupson de jaune est parfait - en la regardant cela me fait penser à un matin quand le froid gagne le terrain et c'est la beauté de l'air froid et la nature encore verte qui se rencontrent.Aphrayael a écrit : ↑12 déc. 2023 21:32 Herbin - Émeraude de Chivor
Note : le scanner a définitivement du mal avec les encres à shimmer... d'autant plus que là il y en avait assez peu et elles sont assez discrètes sans inclinaison du papier. J'essaierai de rajouter une photo avec une autre inclinaison, si j'arrive à capturer le shimmer.
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités