nibink a écrit : ↑05 déc. 2023 16:52Tu laisses faire le hasard ou tu l'aides un peu ?
Pour tout avouer, le premier que j'ai fait (qui sera bientôt posté - Cherry Sunburst de Diamine) était du pur hasard. J'ai étalé l'encre comme ça venait, puis j'ai improvisé un premier petit paysage. Depuis, même si pour la cohérence des swatches je garde le même esprit dans le paysage, j'ai tendance à faire ça totalement au feeling. Ce n'est pas du pur hasard, mais ce n'est pas du plein contrôle non plus. Si je devais donner un ratio... ça serait probablement : Contrôle = 25% | Hasard = 75%
Quand je vois qu'une encre commence à fuser un peu trop, je la laisse faire volontiers. Quand je vois qu'une encre résiste un peu trop à l'eau, je n'insiste pas. Je ne cherche pas à "corriger" ce qui sort de l'ordinaire. En fait c'est même ça que je recherche : la personnalité de chaque encre que je teste.
Par exemple, sur Purple Jade Rabbit, ce n'était absolument pas prévu que l'arrière plan fuse autant. Mais au final c'est un heureux hasard, ça a permis de révéler ce joli bleu qu'on n'aurait pas forcément vu sinon, ou seulement de manière subtile.
L'année dernière, avec le Inkvent 2022, j'ai découvert le concept de sérendipité. Et je crois bien que je l'ai totalement adopté pour mes bidules à l'encre.
emulpolyts a écrit : ↑05 déc. 2023 17:31
Quand j'ai vu en premier l'image de la Diamine Communication Breakdown, avec ce dégradé de rouge j'ai d'abord pensé a un ciel en feu, et en descendant le volcan et la lave.
La monteverde Amethyst est splendide (zut tu viens de me donner envie de l'acheter

) et la j'ai vu les alpes avec les montagnes,
de la neige/glace tout en bas.
Creatif et beau.
Je viens aussi de comprendre ton commentaire à propos de la nuance rose que tu avais vu sur la Early Dusk ... Je pouvais toujours m'accrocher pour la reproduire

.... J'espere bien que tu posteras ton "marque-page" de la early dusk

....
Merci pour ton commentaire ! J'adore entendre les gens évoquer leurs ressentis par rapport à ces expérimentations, voir comment ça touche (ou pas) leur sensibilité, ce que ça leur inspire.
Ce qui est bien je pense avec ces créations, c'est que c'est plus ou moins abstrait, et qu'il y a autant d'interprétations qu'il y a d'individus. Cette richesse d'émotions me fascine
Et oui, la Amethyst s'est révélée magnifique ! Alors qu'en écriture, eh bien c'est juste un joli violet. Comme quoi, des encres d'apparence classiques peuvent bien cacher leur jeu

C'est aussi pour cela que j'ai choisi celle-là dans les premières à montrer hier soir, je me doutais que tu comprendrais mieux où je voulais en venir pour la Early Dusk (que je vais pas tarder à mettre oui, le temps de l'uploader).