Nuancier de Aphrayael

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

J'aime aussi beaucoup.
Quand j'ai vu en premier l'image de la Diamine Communication Breakdown, avec ce dégradé de rouge j'ai d'abord pensé a un ciel en feu, et en descendant le volcan et la lave.
La monteverde Amethyst est splendide (zut tu viens de me donner envie de l'acheter ;)) et la j'ai vu les alpes avec les montagnes,
de la neige/glace tout en bas.
Creatif et beau.

Je viens aussi de comprendre ton commentaire à propos de la nuance rose que tu avais vu sur la Early Dusk ... Je pouvais toujours m'accrocher pour la reproduire :D .... J'espere bien que tu posteras ton "marque-page" de la early dusk :thumbsup: ....
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

nibink a écrit : 05 déc. 2023 16:52Tu laisses faire le hasard ou tu l'aides un peu ?
Pour tout avouer, le premier que j'ai fait (qui sera bientôt posté - Cherry Sunburst de Diamine) était du pur hasard. J'ai étalé l'encre comme ça venait, puis j'ai improvisé un premier petit paysage. Depuis, même si pour la cohérence des swatches je garde le même esprit dans le paysage, j'ai tendance à faire ça totalement au feeling. Ce n'est pas du pur hasard, mais ce n'est pas du plein contrôle non plus. Si je devais donner un ratio... ça serait probablement : Contrôle = 25% | Hasard = 75%

Quand je vois qu'une encre commence à fuser un peu trop, je la laisse faire volontiers. Quand je vois qu'une encre résiste un peu trop à l'eau, je n'insiste pas. Je ne cherche pas à "corriger" ce qui sort de l'ordinaire. En fait c'est même ça que je recherche : la personnalité de chaque encre que je teste.

Par exemple, sur Purple Jade Rabbit, ce n'était absolument pas prévu que l'arrière plan fuse autant. Mais au final c'est un heureux hasard, ça a permis de révéler ce joli bleu qu'on n'aurait pas forcément vu sinon, ou seulement de manière subtile.

L'année dernière, avec le Inkvent 2022, j'ai découvert le concept de sérendipité. Et je crois bien que je l'ai totalement adopté pour mes bidules à l'encre.
emulpolyts a écrit : 05 déc. 2023 17:31 Quand j'ai vu en premier l'image de la Diamine Communication Breakdown, avec ce dégradé de rouge j'ai d'abord pensé a un ciel en feu, et en descendant le volcan et la lave.
La monteverde Amethyst est splendide (zut tu viens de me donner envie de l'acheter ;)) et la j'ai vu les alpes avec les montagnes,
de la neige/glace tout en bas.
Creatif et beau.

Je viens aussi de comprendre ton commentaire à propos de la nuance rose que tu avais vu sur la Early Dusk ... Je pouvais toujours m'accrocher pour la reproduire :D .... J'espere bien que tu posteras ton "marque-page" de la early dusk :thumbsup: ....
Merci pour ton commentaire ! J'adore entendre les gens évoquer leurs ressentis par rapport à ces expérimentations, voir comment ça touche (ou pas) leur sensibilité, ce que ça leur inspire.
Ce qui est bien je pense avec ces créations, c'est que c'est plus ou moins abstrait, et qu'il y a autant d'interprétations qu'il y a d'individus. Cette richesse d'émotions me fascine ;)

Et oui, la Amethyst s'est révélée magnifique ! Alors qu'en écriture, eh bien c'est juste un joli violet. Comme quoi, des encres d'apparence classiques peuvent bien cacher leur jeu ;) C'est aussi pour cela que j'ai choisi celle-là dans les premières à montrer hier soir, je me doutais que tu comprendrais mieux où je voulais en venir pour la Early Dusk (que je vais pas tarder à mettre oui, le temps de l'uploader).
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Fortunes Gold
Inkvent 2023, jour 1
(vous pardonnerez la prise... au scanner la couleur était totalement changée et il bouffait totalement le shimmer. Donc bonne vieille photo classique, le papier gondole encore, il va devoir rester encore un moment sous son livre)

Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Cashmere Rose
Inkvent 2023, jour 2

Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Early Dusk
Inkvent 2023, jour 3

Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Masquerade
Inkvent 2023, jour 4

Image
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 731
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par chichil »

jddegap a écrit : 04 déc. 2023 22:12 Mais c’est splendide !
Voilà. Le terme exact : splendide.
Mais ça doit prendre un temps fou !
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

chichil a écrit : 05 déc. 2023 19:32 Mais ça doit prendre un temps fou !
Pour être honnête, si je ne compte pas les temps de séchage : entre 2 et 5 minutes seulement ;)
Et au total, par marque-page, environ 10-15 minutes selon la rapidité de séchage

Par contre, swatcher ainsi TOUTES mes encres, ça oui, ça va être long ! Au moins, ça fait de quoi alimenter ce sujet pendant un bon moment ! ;)
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1293
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par anneclaire »

Aphrayael a écrit : 04 déc. 2023 22:01 ...
Comme les collègues je suis embalée par tes effets d'encres et je voyage dans tes paysages, certains me paraissent des planètes lointaines
J'aime l'idée de ces monochromes qui semblent presque multicolores !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par emulpolyts »

Pour la Early Dusk, vu comme ça, cette encre est magnifique (alors qu'à la plume c’est "plus moyen", c’est très bleu gris).
Le bleu est magnifique. Ca donne l’impression que le rose forme un feu d’artifice dans le ciel avec une fin de coucher de soleil au fond :msp_love :

Le marque-page fortunes gold m’a fait sourire : lors de ma vidéo, à l’ecriture des premiers mots, et à cause des lumières dirigées vers le papier, j’ai presque été aveugle par les reflets de l’encre (sérieusement, au point que j’ai failli arrêter d’écrire). En voyant ton marque page ça m’a remémoré ce moment :D . Cette encre elle brille dans tous les sens ou qu’elle soit !
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2457
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par toffou »

anneclaire a écrit : 05 déc. 2023 21:28 je suis embalée par tes effets d'encres et je voyage dans tes paysages, certains me paraissent des planètes lointaines
J'aime l'idée de ces monochromes qui semblent presque multicolores !
+1.

C'est vraiment très sympa. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par o1984 »

Très belle série. Le rendu est magnifique. Bravo !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 390
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par DrScholl »

Superbe en effet, je trouve ces lavis très zen et orientaux dans l'esprit...

Ça me rappelle mes (quelques) cours de dessins, où dans la partie aquarelle je me laissais contempler les effets des couleurs sur les papiers épais bien mouillés :zen:
C'est vrai que dans la technique mouillé sur mouillé il y a tellement de paramètres qu'on ne sait jamais vraiment ce qui va se produire, à moins d'avoir beaucoup de métier. Et c'est ça qui est fascinant...
Fan des arborescences de Rome is Burning !
mateiochka
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2023 08:55

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par mateiochka »

Aphrayael a écrit : 04 déc. 2023 22:03 Diamine - Communication breakdown
Image
Une magnifique idée de nous présenter les encres différemment. La Diamine - Communication breaksown est juste sublime...audacieuse & indomptable comme habitée par sa propre personnalité.
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

mateiochka a écrit : 09 déc. 2023 17:54Une magnifique idée de nous présenter les encres différemment. La Diamine - Communication breaksown est juste sublime...audacieuse & indomptable comme habitée par sa propre personnalité.

Merci beaucoup ! C'est vrai que cette encre, avec sa grande propension au sheen, a vraiment du caractère !

Allez, j'ai assez traîné, la suite arrive !
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Krishna - Turquoise
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Robert Oster - African Gold
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Lennon ToolBar - Catfish spirit
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Nightfall
Inkvent 2023, jour 5, chameleon
Image
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Nuancier de Aphrayael

Message par Aphrayael »

Diamine - Bucks Fizz
Inkvent 2023, jour 6
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités