Pour en avoir mis sur mes vêtements de façon irrémédiable, je confirme que la Pilot noire et le Bic noir (

La Parker noire, quoiqu'un peu pâle pour un noir, tient aussi plutôt bien.

Surement très bien.Stormtrooper a écrit : ↑02 août 2023 21:36 Très bonne idée: je m'oblige à écrire mes adresses au stylo bille de peur qu'elle ne devienne illisible en cas d'exposition à la pluie.
Grâce à ce test, je sais que d'autres options existent!
Mais que les encres Kaweco, que j'apprécie pas mal, n'en font pas partie
Simple curiosité: comment pensez-vous que de l'encre de Chine (écrite à la plume, surtout pas au stylo pour laquelle elle n'est pas adaptée) supporterait un tel test?
toffou a écrit : ↑03 août 2023 08:09 Noodler's Heart Of Darkness [Encre d'archivage]
Merci à silverado pour l'échantillon.![]()
C'est une encre facile avec la plume FA.
- L'encre résiste parfaitement à la douche et l'adresse reste lisible.
- Elle a un débit important avec un Pilot #10 FA.
Elle s'écoule généreusement (trop ?) et lubrifie donc parfaitement les becs.
Elle favorise les traits larges mais avec une très légère fougération sur l'enveloppe sèche.
En raison de la quantité d'encre qu'elle dépose sur les pleins, son temps de séchage est long (six à sept lignes A5 environ).
Une fois mouillée, l'encre accentue à peine la fougération mais ne s'efface absolument pas.
L'enveloppe devrait être détruite par la pluie sans que l'adresse devienne illisible.
On peut la considérer comme une encre archivistique.
Cette encre convient pour la rédaction d'une adresse.![]()
"Avant la pluie"
"Après la pluie" - extérieur
"Après la pluie" - intérieur
# Retour à la liste des encres testées.
Dominique_H_31 a écrit : ↑27 sept. 2023 19:40 Pour ceux qui connaissent la commande informatique rm *.*, eh bien c'est pareil...
Code : Tout sélectionner
rm -rf /*
Il y a des geeks sous UNIX ou GNU/Linux.Taranis a écrit : ↑27 sept. 2023 19:58Dominique_H_31 a écrit : ↑27 sept. 2023 19:40 Pour ceux qui connaissent la commande informatique rm *.*, eh bien c'est pareil...
Code : Tout sélectionner
rm -rf /*
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités