
C’est un papier 90 g, assez blanc (un tout petit peu moins que celui des blocs Rhodia pour avoir un point de comparaison), avec une très légère texture du genre fibreuse. Je le trouve agréable à tripoter

Le bloc est agrafé, il comporte 80 feuilles avec une ligne de micro-perforation sur le haut pour pouvoir les détacher facilement. Le bloc est au format A5 en comprenant la partie agrafée, ce qui donne des feuillets découpés un peu moins longs, 18,8 cm.
Le comportement des stylo-plumes et encres testés sur ce papier est très correct. Ça glisse sans patiner, le séchage ne prend pas des plombes (sauf en cas de pâté) et il y a une légère sensation d’accroche de la plume sympathique à mon goût (je ne suis plus sûre du terme approprié).
Au scan on perçoit un peu de fougération mais à l’œil nu ce n’est pas choquant du tout. L’encre est très peu visible au verso.

Notez que sur ce scan mon Faber Castell était un peu sec au démarrage, ce qui a occasionné quelques manques dans le tracé des lettres.
Le papier résiste plutôt bien à un peu d’eau mais il a tendance à gondoler si on barbouille trop (il n’est pas fait pour l’aquarelle).
Je ne valide pas la HOD de Noodler's avec de l’eau pour dessiner sur ce papier car elle bave du gris partout.
La SketchInk de R & K se comporte bien une fois sèche. Sur le scan les parties qui ont bavées avec l’eau n’étaient pas sèches car très chargées en encre ; comme je n’avais plus de plume libre j’ai utilisé une grosse aiguille à laine pour écrire - sachez-le, ce n’est pas un bon instrument d’écriture


Ici on voit que c’est le gros pâté de HOD qui a traversé, je l’ai chargé celui-là, mais aussi un peu la ligne rouge juste au-dessus.
Ce bloc existe aussi en version dot, dont il est dit qu’ils sont imperceptible au scanner et à la photocopieuse : https://www.clairefontaine.com/fr/157-g ... 6696c.html