Açores a écrit : ↑27 mars 2023 17:32
...
Une préférence se dégage du lot ?
Elles me plaisent toutes les six, mais je dirais la
Chicago, qui m'évoque un peu la Kobe #44 Seaside Blue que j'ai renversée l'autre jour, mais il faudrait que je lui trouve un stylo-plume qui s'arrange de sa pâleur.
silverado a écrit : ↑02 avr. 2023 05:37
...
Belle encre pour une belle écriture
Açores a écrit : ↑02 avr. 2023 07:28
J'aime bien voir ressortir ce Visconti "stracciatella cioccolato" de temps à autres .
Merci à vous deux.
C’est une histoire d’amour-haine entre ce Visconti Homo-Sapiens et moi, mais depuis que j’en avais tordu la plume au fond d’un flacon et que Matthieu, non content de la redresser, me l'a transformée en curved italic, il me procure un grand plaisir d’écriture. Je trouve que ce bleu Konagi lui va bien.
jddegap a écrit : ↑08 avr. 2023 13:00
Pilot Blue-Black
....
merci J,
mais alors, c'est surprenant : TA Pilot ne grossit pas le trait et ne fougère pas ...
Il faudra que je ressorte les cartouches que j'avais achetées pour test et que recommence les essais ...
tab a écrit : ↑08 avr. 2023 17:53
...
TA Pilot ne grossit pas le trait et ne fougère pas ...
...
Ah ? C'est une bouteille de 70 ml que j’ai depuis bientôt 3 ans et j’ai toujours trouvé de bonnes qualités à cette encre.
Je ne sais pas si une revue a déjà été faite, j’y regarderai de plus près.
Pilot/Namiki bleue-noire… Je me souviens, il y a une bonne quinzaine d'années, de ce que m'en disait alors la propriétaire d'une jolie petite boutique d'ici sur les qualités de cette encre.
Puis sont arrivées les Iroshizuku avec d'autres couleurs, des noms poétiques au charme exotique… Le tout dans un flacon qui donne envie de s'exposer !
Mais les qualités de cette Pilot/Namiki n'ont jamais changées…